0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

15La PlayStation 4 se veut être une « console sociale ». En plus de graphismes époustouflants, partagez vos performances avec vos amis sur les réseaux sociaux. Il vous est également possible de surfer sur internet et de profiter de services vidéo comme Netflix, mais voici désormais quelques usages qui changeront votre expérience de jeu.

Changez le thème de votre console

Personnalisez votre console au maximum. Pour modifier l’apparence de l’écran d’accueil, allez dans Paramètres –> Thèmes puis choisissez celui que vous voulez. Vous pouvez changer la couleur de l’original ou en utiliser d’autres préalablement téléchargés sur le PlayStation Network.

Passez en mode repos

Pour préserver votre PlayStation 4 lorsque vous n’y jouez pas pendant une courte durée et réaliser des économies d’électricité, passez votre console en mode repos. Elle vous permet de reprendre rapidement votre jeu sans pour autant l’éteindre totalement. Pratique si vous devez faire un break sans pouvoir sauvegarder votre partie. Appuyez sur le bouton PS, au centre de votre manette puis sélectionnez le mode d’alimentation « Passer en mode repos ».

Gérez efficacement la batterie de votre manette

Pas envie de recharger votre manette et de devoir jouer en étant branché à votre console ? Optimisez la batterie de votre Dualshock 4. Diminuez la luminosité de la barre lumineuse de votre manette en la réglant sur « Faible » et gagnez en autonomie. De même, chargez votre manette en mode repos (en cochant « Fournir l’alimentation aux ports USB ». Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres -> Paramètres de gestion de l’alimentation -> Définir les fonctions disponibles en mode repos.

Manette PS4

Chargez les mises à jour en mode veille

Allez toujours dans Paramètres -> Paramètres de gestion de l’alimentation -> Définir les fonctions disponibles en mode repos, et cette fois-ci, cochez « Rester connecté à internet ». Cette option vous permettra de continuer les téléchargements et mises à jour en cours, mais aussi de pouvoir rapidement reprendre une partie en ligne abandonnée plus tôt.

Tapez du texte avec votre smartphone

Vous n’aimez pas taper du texte sur votre console à l’aide de votre manette ? Une autre solution existe : téléchargez l’application « PlayStation App » sur smartphone ou tablette, Android ou Apple, puis tapez votre texte directement depuis ce support. Le confort d’utilisation sera accru et vous écrirez plus rapidement.

Utilisez le bouton PS pour vous faciliter la tâche

Lorsque vous avez besoin de rapidement revenir à votre activité initiale ou d’attendre un temps de chargement, appuyez deux fois sur le bouton « PS » situé au centre de votre manette. Cela vous permet d’aller vers le menu principal de la console, vous pouvez naviguer sur internet ou encore discuter avec vos amis en attendant. Renouvelez l’opération pour revenir aussi vite à votre jeu.

Envoyez une capture d’écran ou un message vocal à un ami

Lorsque vous chattez avec vos amis, il vous est possible d’insérer un message vocal et même une capture d’écran. Cliquez sur l’épingle à côté de l’espace texte, puis parlez ou sélectionnez l’image de votre choix parmi toutes vos captures d’écran.

Manette PS4

Désactivez les notifications intempestives

Marre de ces notifications qui surviennent et occupent une grande partie de l’écran lors d’un moment crucial ? Sur le menu de la console, allez dans Paramètres –> Notifications et choisissez de quoi vous souhaitez être (ou ne pas être) informé.

Bloquez un mauvais joueur désagréable

Lors de vos parties en ligne, il est parfois possible que vous receviez des messages pas forcément gentils et agréables d’autres utilisateurs que vous avez affrontés. Allez dans Messages –> Options et modifiez vos paramètres de confidentialité afin de ne plus recevoir ce genre de messages intempestifs.

Utilisez les commandes vocales

Contrôlez votre PlayStation 4 avec votre voix ! A l’aide du microphone fourni avec la console, dites simplement « PlayStation » et toute une liste de possibilités s’offrira à vous. Plus la peine de perdre votre temps dans les menus.

Voilà, vous savez désormais tout pour profiter au maximum de votre PlayStation 4 !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×