0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Filmez sous l’eau sans déformer l’image

Pour toutes vos excursions sous-marines ou vos séances de plongée, il existe des réglages préférentiels pour votre caméra GoPro. Ici, le mode « Wide » vous sera d’une grande aide pour redimensionner votre image générale, étant donné que l’eau a tendance à grossir l’image. Utilisez également la plus haute résolution possible (2.7k pixels) pour avoir l’image la plus nette des fonds marins.

Donnez de la luminosité à vos vidéos nocturnes

Lors de vos escapades nocturnes, la caméra a forcément plus de mal à trouver des sources de lumière. Couplez donc son objectif de f/2.8 avec le mode « Auto Low Light » qui s’adapte automatiquement à la quantité de lumière en présence. Choisissez également la résolution avec le moins d’images par seconde possible, votre GoPro aura moins d’images à enregistrer donc elles seront plus lumineuses.

Filmez à grande vitesse

Envie d’immortaliser une balade en véhicule ou une session de VTT ? Des réglages sont adaptés pour les vidéos à grande vitesse. Pour cela, optez pour le format d’image le plus détaillé possible, le grand nombre de pixels agrandira la taille de votre vidéo, en large comme en long.

GoPro

Contrez l’humidité

Pour vous assurer des meilleures prises possibles, vérifiez toujours qu’aucune goutte d’eau ou trace de doigt ne vienne sur l’objectif et gâcher votre prise. De même, dans des endroits chauds comme à la plage, de la buée se créé dans le boîtier, insérez des pochons qui absorberont l’humidité à l’intérieur pour éviter toute mauvaise surprise.

Profitez à fond du grand angle

Les dernières caméras GoPro sont équipées de grands angles de 170°, ce qui permet d’obtenir de grands panoramas. Utilisez-le autant que possible pour capter un maximum de paysage et ainsi donner encore plus de profondeur à vos vidéos. Si vous voulez limiter l’effet « fish-eye », optez plutôt pour un champ de vision compris entre 90 et 127°.

Choisissez bien votre résolution

Pour des vidéos en haute définition, choisissez toujours la plus forte résolution possible. Votre image sera très nette et retranscrira parfaitement vos exploits. Cependant, si vous prévoyez de faire des ralentis, il faudra choisir une résolution moins élevée qui permet plus grand nombre d’images par seconde, ce qui évitera les saccades à vitesse réduite.

Stabilisez vos vidéos

Une vidéo sera plus facilement stable lorsqu’elle sera fixe, c’est-à-dire sur un trépied par exemple. Mais si vous êtes en mouvement, alors les secousses seront plus facilement perceptibles. C’est pourquoi il est essentiel de travailler la stabilisation de l’image en post-production via un logiciel simple et gratuit comme Movie Maker.

GoPro

Réalisez de magnifiques Timelapse

Le timelapse est un procédé qui consiste à diminuer le nombre de prises par secondes pour l’accélérer ensuite. Choisissez l’intervalle souhaité entre chaque prise, positionnez votre caméra là où vous voulez puis visionnez ensuite le résultat de votre exploit sportif ou de votre panorama en post-production. Il vous est également possible de choisir ensuite l’image qui vous satisfait le plus.

Un exemple de Timelapse

Créez des vidéos dynamiques

N’hésitez pas à donner libre cours à votre imagination à travers de nombreux montages vidéo de vos exploits sportifs. Pour ce faire, choisissez bien plusieurs plans et variez les points de vue pour bénéficier de plusieurs perspectives. Adaptez également le style de musique à votre vidéo et à l’histoire que vous souhaitez qu’elle véhicule.

Anticipez les retouches

Le mode « Protune » vous permet de filmer une image avec moins de contrastes afin que vous puissiez retoucher plus facilement la vidéo en post-production. Ajoutez les filtres de votre choix et donnez à votre vidéo un aspect  !

Voilà, vous savez désormais tout pour profiter au maximum de votre caméra sportive GoPro !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×