5 Flares Twitter 0 Facebook 5 Google+ 0 Pin It Share 0 5 Flares ×

Comme beaucoup d’utilisateurs, vous avez fréquemment les yeux rivés sur votre iPhone et cherchez toujours des moyens de l’utiliser plus facilement et plus longtemps ? Webdistrib.com vous donne ses petites astuces pour en profiter à fond et optimiser son utilisation.

Chargez votre iPhone en mode avion

Besoin d’une charge rapide et pas le temps d’attendre ? Pendant la recharge de votre iPhone, mettez-vous en mode avion pour une recharge plus vite. Toutes les communications seront coupées et monopoliseront moins de cellules de la batterie, ce qui lui permettra de grandement se consacrer à sa recharge.

Secouez votre iPhone pour supprimer des modifications

Un e-mail tapé trop rapidement ? Une retouche photo qui ne vous convient pas ? Pas de panique ! Il vous suffit uniquement de secouer votre iPhone pour confirmer votre souhait d’annuler cette modification. Finalement, vous aimiez bien et souhaitez les réintégrer ? Faites la même action et tout reviendra comme par enchantement.

Créez des raccourcis clavier

Allez plus vite pour écrire vos SMS ou vos e-mails en créant vos propres raccourcis clavier. Il vous suffit de vous rendre dans Réglages –> Général –> Clavier –> Raccourcis et choisissez ensuite. Idéal pour vous éviter de recopier un mot difficile à épeler ou une adresse e-mail importante que vous écrivez fréquemment.

iPhone

Remontez l’écran en un clin d’œil

Vous avez parcouru l’intégralité d’un site internet, vous êtes tout en bas de la page et tout remonter vous semble désormais être un calvaire ? Touchez simplement le haut de l’écran de votre iPhone lorsque vous êtes sur internet ou sur une application pour retourner immédiatement tout en haut. Cette astuce devrait vous éviter de nombreux maux de pouce.

Prenez soin de votre santé

L’application « Santé » vous permet de garder continuellement un œil sur votre santé. Vérifiez le nombre de calories que vous avez brûlé, le nombre de pas que vous avez effectué sur la journée et même votre fréquence cardiaque. Voilà une application qui veille quotidiennement sur votre bien-être.

Appelez gratuitement vos proches

Avec l’application Whatsapp, profitez d’une connexion internet pour passer gratuitement des appels à vos proches, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Si vos proches ont également un iPhone, optez pour l’application Viber qui permet à tous les détenteurs d’iPhone de se contacter gratuitement par appel.

Protégez votre iPhone

Votre enfant souhaite jouer avec votre iPhone mais vous avez peur qu’il efface un dossier important ou effectue un paiement involontaire ? Limitez son accès en allant dans Réglages –> Général –> Accessibilité –> Accès guidé, et activez la fonction. Il vous suffira de lancer l’application choisie et d’appuyer trois fois sur le bouton « Home » pour l’activer, répétez la même manipulation pour la désactiver.

iPhone

Arrêtez votre musique automatiquement

Vous aimez vous endormir avec un fond de musique mais vous ne tenez pas à ce qu’elle tourne toute la nuit ? Programmez son arrêt automatique en allant dans Horloge –> Minuteur –> Sonnerie puis choisissez « Arrêter la lecture », la musique s’arrêtera d’elle-même à l’heure de votre choix.

Bloquez un contact qui vous harcèle

Vous ne voulez plus être contacté par une personne trop envahissante qui vous harcèle ? Vous pouvez bloquer son numéro de téléphone en allant dans Réglages –> Téléphone –> Numéros bloqués et choisissez qui ne pourra plus vous appeler ni même vous envoyer des SMS. Pour débloquer cette personne, faites le même chemin et balayez votre écran de droite à gauche.

Répondre rapidement à un SMS

Lorsque vous recevez un message alors que vous jouez à un jeu, une notification s’affiche en haut de l’écran. Vous pouvez la refermer immédiatement en faisant glisser votre doigt vers le haut, mais vous pouvez aussi répondre à ce iMessage sans quitter votre application, faites glisser votre doigt vers le bas et répondez à votre interlocuteur. Une fois votre message envoyé, reprenez votre activité.

Voilà, vous savez désormais tout pour profiter au maximum de votre iPhone !

5 Flares Twitter 0 Facebook 5 Google+ 0 Pin It Share 0 5 Flares ×