0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Chère cliente, cher client,

Le point de départ de ce billet est que chez webdistrib nous cultivons au quotidien  le souhait de satisfaire pleinement nos clients.

Nos histoires personnelles sur le web ou dans le commerce traditionnel nous ont inculqué cette volonté de bien faire et cette certitude qu’il n’existe pas de commerçant  heureux  sans clients heureux.

Bien évidemment personne n’est parfait et parfois l’erreur peut nous éloigner de notre objectif, mais jamais de l’état d’esprit. C’est notre combat donc merci de nous avoir élus  en avril Meilleur site internet électroménager français sur la satisfaction client. http://blog.webdistrib.com/category/rp.

Mais alors pourquoi Google met-il en avant un lien comme Webdistrib arnaque sur notre page d’atterrissage ?

Car lorsque vous tapez Webdistrib dans Google, vous verrez apparaitre le lien Webdistrib arnaque dans le bas de la page.

Nous ne sommes pas les seuls dans ce cas et ce phénomène est récurent sur de nombreux sites internet tout à fait respectables.

Sachez que Google a été condamné à plusieurs reprises par le TGI de Paris pour cela ; condamnation de Google par la justice française dans l’affaire CNFDI

C’est une bonne nouvelle, car il est très dévalorisant pour une entreprise et frustrant pour ses équipes de voir injustement apparaître des liens tels que arnaque dans les suggestions  lorsque le nom du  site est tapé dans Google.

D’autant plus lorsqu’on a fait de la satisfaction  client son credo !

Comment comprendre  ce lien permanent que  Google suggère aux internautes sur « webdistrib arnaque » ?

Sa pertinence est d’autant plus contestable que lorsqu’on utilise ce lien on abouti sur une  autre page Google  qui met en avant des sites relatant de rares expériences client très regrettables  mais heureusement résolues (environ 1 commande sur 20 000 ) ou alors,  faute de mieux,  sur des histoires datant de plus de 5 ans !

C’est  à la fois rassurant pour nous mais tellement injuste …!

Alors où est donc l’arnaque ?

La raison pourrait être  simple, l’association des mots « Webdistrib » et « arnaque » en bas de page attire l’attention, donc incite à cliquer et génère du trafic donc du revenu chez Google et chez l’hébergeur du forum.  « On clique très facilement sur un lien exprimant le mot arnaque. »

Pour simplifier, il faut savoir que sur internet,  il existe un business lucratif sur la monétisation de trafic; au plus votre site génère des visiteurs au plus vous revendrez cher vos espaces de publicité et donc vous augmenterez vos revenus.

Chez Webdistrib nous sommes favorables aux forums qui permettent aux internautes de s’exprimer.

C’est ça ! le « véritable esprit d’internet », celui qui  nous permet grâce à  une information interactive de maintenir notre vigilance sur la qualité de notre service.  Nous y sommes très attentifs.

Ce qui nous déplait, c’est cette forme de commerce malicieuse basée sur des mots injurieux et fait sur le dos des commerçants sérieux.

Pour rappel,  vous êtes plus de 100 000  à  nous avoir fait confiance sur les 12 derniers mois et  97 % à déclarer vouloir racheter chez webdistrib.com

C’est notre plus belle récompense. Merci , nous essaierons de faire encore mieux.

Vous aviez le droit de savoir.

A votre service,

Etienne HUREZ – Directeur Général –

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×