1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 1 Flares ×

De plus en plus en vogue, le multiroom continue de séduire grâce à sa simplicité et au fait de pouvoir diffuser de la musique partout chez soi. Toutes les explications sur ce système pour ceux qui n’en connaissent pas tout.

Qu’est-ce qu’un système multiroom ?

Enceinte Sonos

Un système multiroom vous permet de diffuser de la musique dans plusieurs pièces de votre maison à l’aide d’un certain nombre d’enceintes connectées entre elles. Le temps ou vous achetiez plusieurs chaînes hi-fi à un certain prix tout en vous encombrant de nombreux fils est révolu. Désormais, ces petites enceintes nomades fonctionnent sans fil et vous permettent de diffuser de la musique là où vous voulez dans votre maison. En fonction des goûts de chacun dans la famille, il vous est même possible de choisir quelle musique passera selon le lieu où se trouve l’enceinte sans fil.

Comment fonctionne un système multiroom ?

Fonctionnement système multiroom

Cet ensemble d’enceintes sera piloté par un smartphone, une tablette numérique ou via l’ordinateur. Il vous suffit de télécharger l’application propre à la marque pour sélectionner la musique qui sera diffusée par chaque enceinte dans votre nid douillet. De plus, le son transmis sera efficace puisque les enceintes multiroom fonctionnent via le protocole Wi-Fi, ce qui garantit une connexion de qualité. Si votre accès au Wi-Fi est limité ou que vos murs sont épais, vous pouvez toujours opter pour un bridge afin d’optimiser votre écoute.

Comment installer un système multiroom ?

Enceinte Lenco

Pour installer correctement un système multiroom, il vous suffira de disposer les enceintes dans les pièces de votre choix et ensuite les associer avec votre smartphone ou tablette. En activant le Wi-Fi, les enceintes sont automatiquement reconnues par l’application ou alors il faut appuyer sur un bouton de l’enceinte. Il vous suffit désormais de choisir votre musique et de vous laisser bercer par le son. Aucun fil n’est nécessaire puisque l’installation se fait intégralement via le Wi-Fi.

Pourquoi opter pour un système multiroom ?

Enceinte Multiroom

Les systèmes multiroom ont l’avantage d’être très peu encombrants grâce à leur fonctionnement sans fil et au fait que leurs enceintes soient généralement compactes tout en gardant une qualité sonore très appréciable. De plus, ces systèmes sont évolutifs, ce qui signifie que vous pouvez au fil du temps ajouter de nouvelles enceintes multiroom (qui doivent impérativement être de même marque) à celles que vous aviez déjà, leur configuration, leur installation et leur pilotage sera tout aussi simple même si leur taille peut être différente. Ces systèmes sont même compatibles avec d’autres applications comme Deezer ou Spotify.

>> Découvrez toutes nos enceintes multiroom

1 Flares Twitter 1 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 1 Flares ×