7 Flares Twitter 0 Facebook 7 Google+ 0 Pin It Share 0 7 Flares ×

Découvrez ce qui va métamorphoser votre iPhone !

 

Ça y’est !! Tim Cook, le CEO d’Apple, a présenté le nouveau système d’exploitation iOS 7 qui fonctionnera pour l’ensemble des produits Apple, iPhone, iPad, iPod. Plus qu’une amélioration du système, c’est une métamorphose totale d’iOS. iOS est connu pour avoir une ergonomie de qualité, appréciée par la plupart des clients Apple. C’est donc lors de la très attendue keynote qui s’est déroulée le lundi 10 juin qu’Apple a marqué les esprits. En effet le nouveau système d’exploitation iOS 7 est plein de promesses et il y a de quoi saliver.

Quels sont les changements ? Les améliorations ? Nous vous expliquons tout…

 

Apple change les règles !

Le nouveau système d’exploitation iOS 7 a subit une refonte graphique totale. Votre iPhone, iPad et/ou votre iPod auront d’ici peu un nouveau visage. iOS 7 symbolise le changement pour la marque à la pomme. On constate 12 changements de taille pour ce nouveau système d’exploitation ainsi qu’une ergonomie qui gagne en profondeur et en praticité. L’écran d’accueil est totalement différents des anciennes versions. Plus coloré, l’ensemble des icônes sont redéfinies et grande nouveauté l’écran d’accueil s’animera en fonction des gestes que vous effectuerez. Bref Apple change les règles.

 

Les 12 changements :

 


 

Le centre de contrôle : il favorise un accès rapide aux commandes et aux applications. En un glissement du bas vers le haut vous basculez en mode avion, changez la luminosité, réglez le wi-fi, le bluetooth,      verrouillez l’orientation de votre écran. Un accès rapide, pratique. Que demandez de plus ?

Le centre de notifications : déjà présent sur les anciennes versions d’iOS, le centre de notifications permet un accès rapide aux dernières notifications ou actualités répertoriées dans votre iPhone. Désormais il vous sera possible de naviguer parmi l’ensemble des notifications et de les classer par ordre d’importance.

 

Multi-tâches : lorsqu’on ouvre plusieurs applications force est de constater que l’iPhone, l’iPod ou l’iPad fonctionne au ralentit. Avec iOS 7 c’est fini. Non seulement vous ne serez plus ralentit mais en plus l’option multi-tâche se présentera sous formes d’écrans affichant le contenu des applications. Plus propre, plus rapide et surtout plus économe pour la batterie.

Photo : Prendre une photo avec iOS 7 permettra de choisir différents filtres pour vos photos. Vous pourrez également sélectionner différentes options lors de l’utilisation de l’appareil photo. Vous passerez du mode photo au mode vidéo rapidement, il vous sera aussi possible d’accéder au mode panoramique. Une fluidité plus qu’appréciable.

 

 

L’album photo : Les colonnes de photos c’était avant. Désormais vos photos seront classées jour par jour, mois par mois, année par année. Vos créations d’albums se feront facilement et/ou automatiquement. Une manière simple d’accéder à l’ensemble de ses photos en quelques secondes.

 

 

Airdrop : ça y’est il débarque enfin sur iPhone. Airdrop déjà présent sur mac et macbook, permet d’échanger tous types de dossiers entre appareils Apple. Pratique, rapide et simple d’utilisation, plus rien ne vous empêchera d’échanger vos photos ou vos vidéos entre amis.

 

 

 

Safari : l’accès à internet a aussi subi des modifications. À présent, votre navigation sera plus fluide. Pour naviguer entre les différentes pages internet il vous suffira d’un simple glissement de doigt pour voir apparaître l’ensemble de ces pages. La sélection se fait de haut en bas avec le contenu de la page affiché.

 

 

 

 

iTunes radio : c’est l’une des applications les plus attendues de ce nouvel iOS. Une application toute neuve qui vous permet d’accéder à l’ensemble des radios. Avantage à ne pas prendre à la légère, au bout de plusieurs utilisations, iTunes radio analysera vos goûts musicaux et vous proposera des radio proche de ce que vous aimez. Une excellente manière de découvrir de nouveaux artistes.

 

Siri : elle aussi a subit un lifting avec ce iOS 7. non seulement vous aurez le choix entre une voix d’homme ou une voix de femme. Siri répondra aussi de manière plus précise à vos questions. Pour certaines de vos questions, Siri s’informera sur Wikipédia, Bing ou encore Twitter.

 

 

App store : la partie d’Apple qui vous permet d’acheter et/ou télécharger des applications a aussi été modifiée. Un filtre d’âge a été ajouté. Chose qui plaira aux parents et aux jeunes. Un filtre de géolocalisation est présent. Ce dernier permet de vous proposer des applications qui pourraient vous être utile en fonction de l’endroit où vous vous situez. Si l’on est dans une rue où les restaurants sont nombreux, vous trouverez une application qui présente l’ensemble des restaurants ou les applications les plus téléchargées dans cette zone.

 

 

 

Localiser mon iPhone : les voleurs ont du soucis à se faire. Les iPhones volées ne seront plus utilisables. En effet non seulement vous pourrez le géolocaliser facilement mais en plus le ravisseur ne pourra pas effacer l’ensemble du contenu de votre iPhone. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il lui faudra avoir votre id apple et votre mot de passe. Il fallait y penser, Apple l’a fait.

iOS 7 dans votre voiture

 

Prévue pour être présent dans de nombreuses voitures, Apple fera son apparition dans votre voiture afin de vous guider, vous informer et téléphoner en toute sécurité. Vous n’aurez plus à craindre de perdre vos points ou pire avoir un accident. Non ! Vous serez en sécurité et les deux mains sur le volant.

 

 

En bref, Apple fait fort une fois de plus. Non seulement le côté graphique a été entièrement revisité mais en plus l’ergonomie et la praticité d’utilisation sont plus que performante. IOS 7 est belle et bien une révolution dans le monde Apple. Think different le prouve une fois de plus.

 

Retrouvez tous les produits Apple sur webdistrib.com :

–  Boutique Mac

Boutique iPad

iPhones

 

7 Flares Twitter 0 Facebook 7 Google+ 0 Pin It Share 0 7 Flares ×