C’était l’événement High Tech de la semaine. Hier soir, Apple a levé le voile sur son nouveau modèle d’iPad à San Francisco. Annoncé comme l’iPad 3 ou l’iPad HD, ce modèle se nomme  très simplement « New iPad ». Au programme, des nouvelles fonctionnalités particulièrement orientées sur la photographie. Petit tour d’horizon du « new iPad » avant sa commercialisation en France le 16 mars prochain :

- Le new iPad est doté d’un écran Retina, déjà présent sur l’iPhone et qui permet une résolution de 2048 x 1536 pixels. C’est 4 fois plus que l’iPad 2.

- Equipé d’un appareil photo iSight 5 méga pixels avec stabilisateur et d’une caméra full HD 1080p, le new iPad se rapproche de l’iPhone 4S en termes de qualité d’images.

- Un processeur 2 fois plus puissant nommé A5X pour améliorer la fluidité du new iPad, notamment dans l’utilisation des jeux vidéos.

- Un système de reconnaissance vocale semblable à Siri est présent sur le nouvel iPad avec un programme de dictée disponible en plusieurs langues.

- Pas de réel changement côté ergonomie avec un poids de 635 grammes et 9,4 mm d’épaisseur soit à peine plus léger et fin que l’iPad 2. Il en est de même avec l’autonomie : 9h en connexion 4G.

- Le new iPad intègre l’iPhoto du Mac avec retouches automatiques des photos, recadrage, suppression des yeux rouges…

- Pas de changement de prix annoncé. Comme pour l’iPad et l’iPad 2, le nouvel iPad sera vendu 499 dollars aux États Unis en connexion wifi.

Image de prévisualisation YouTube