0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Faire respirer sa peau

Votre peau est sans cesse confrontée à des agressions telles que les changements climatiques ou la pollution ce qui la rend fragile. De plus, certains facteurs comme l’alimentation ou vos cosmétiques peuvent être responsable de l’apparition de boutons.

Pour éviter les mauvaises surprises le matin au réveil, apprenez à prendre soin de votre peau. Et oui, elle aussi, a besoin d’être plus saine !

Avant d’élaborer un plan d’action, apprenez à connaitre votre type de peau (sèche, grasse …). Votre peau peut changer, que ce soit au fil des saisons ou avec l’âge, il faut donc s’y adapter.

Conseil de l’équipe : Pensez à faire des journées « no make-up », et démaquillez-vous tous les soirs, cette étape est capitale ! Il faut ensuite nettoyer votre peau. Privilégiez un nettoyant adapté à votre type de peau ou de l’eau thermale si vous voulez utiliser des produits les plus naturels possible.

>> Découvrez nos brosses pour nettoyer votre visage

Il est aussi très important d’hydrater votre peau, à l’aide de crèmes et produits, mais il faut également boire beaucoup d’eau (Le coca zéro ça ne compte pas…^^). Pour éviter de fragiliser votre épiderme, pensez à protéger toutes les parties de votre corps qui sont exposées au soleil, en particulier votre visage. On aime tous avoir un teint halé, mais il est possible de l’obtenir tout en ayant appliqué des produits protecteurs des UV. Cela évitera un vieillissement prématuré de votre peau, et repoussera l’apparition des rides…

Astuce de la rédac : Pensez à purifier votre peau le weekend.

  • Le samedi : commencez par nettoyer votre peau en profondeur à l’aide d’un gommage ou de produits exfoliants, appliqués sur une peau nettoyé.  Facultatif : Prenez un bain de vapeur. Le meilleur moyen d’éliminer les toxines, est de transpirer. Pas glamour mais efficace !
  • Le Dimanche : Vous faites votre rituel quotidien, à savoir nettoyer sa peau, faites ensuite un masque à l’argile par exemple, puis hydratez avec votre crème de jour. Ensuite, vous n’y touchez plus ! Laissez votre peau respirer le reste du temps, le lundi matin vous vous réveillerez avec une mine éclatante. Résultat garanti !

Créer ses produits de beauté HomeMade

Le retour du naturel et du DoIt Yourself s’imposent comme LES tendances du moment ! Prendre soin de soi sans agresser sa peau avec des produits industriels a le vent en poupe.

Que ce soit pour le corps, le visage, les cheveux ou les ongles, il est possible de concocter tous ses produits de beauté soi-même. Bien sûr cela peut être dans une recherche de respect de sa santé et de l’environnement mais aussi pour faire des économies !

En effet, les produits achetés en grande surface ou en parfumerie atteignent souvent des prix exorbitants liés à leur packaging ou à la marque. Les produits HomeMade ne vous coûteront presque rien, car la plupart des ingrédients qui les composent se trouvent dans les placards de votre cuisine.

Les recettes de beauté de nos grands-mères sont principalement composées de produits culinaires détournés. Les huiles essentielles sont aussi très utilisées dans les produits de beauté HomeMade non seulement pour leur bonne odeur mais également pour les bienfaits qu’elles apportent. Certaines ont des pouvoirs tonifiants ou relaxants.

Conseil de l’équipe : La rédac vous a déniché des petites recettes ultra simples et rapides pour fabriquer vous-même des masques pour votre visage, vos cheveux ou vos ongles.

  • Pour le visage : Il vous suffit de mixer un demi-concombre  avec un yaourt nature, qu’on laisse poser 15 minutes, cela vous donnera une mine éclatante.
  • Pour vos cheveux : Mixez la chair d’un avocat avec une cuillère à  soupe d’huile d’olive et un jaune d’œuf. Laissez poser ce masque pendant quelques minutes, rincez puis lavez vos cheveux avec vos produits habituels. Cette recette très simple permet d’hydrater vos cheveux secs.
  • Pour vos ongles : Trempez vos ongles pendant quelques minutes dans un mélange composé du jus d’un demi-citron et d’une cuillère de sucre. Appliquez ensuite un peu d’huile d’amande sur chacun de vos ongles.

Conseils beauté

Devenir zen grâce aux “natural therapy”

Pour se sentir belle et reposé, on se tourne de plus en plus vers des thérapies naturelles.  Plusieurs méthodes font beaucoup parler d’elles en ce moment, il s’agit de l’aromathérapie, de la chromothérapie ainsi que de la luminothérapie.

L’aromathérapie permet par exemple de se soigner à l’aide de méthodes naturelles tel que les huiles essentielles. Pour lutter contre le stress et les insomnies, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de lavande en application sur vos avant-bras. L’huile essentielle de menthe poivrée est, elle, très efficace contre les maux de tête.

Pour vous relaxer, n’hésitez pas à ajouter dans votre bain quelques gouttes d’huiles essentielles diluées dans un peu de lait, l’équipe a un coup de cœur pour la lavande.

La chromothérapie utilise les bienfaits des couleurs. Certaines couleurs sont utilisées pour vous donner de l’énergie, d’autres pour vous apaiser ou encore pour vous stimuler.

La luminothérapie, quant à elle, consiste à vous exposer quotidiennement à une lumière artificielle blanche imitant celle du soleil. Son objectif est principalement de lutter contre les dérèglements de l’horloge biologique interne, comme les coups de déprime saisonniers liés à la pluie, au froid, au brouillard etc….

>> Découvrez notre gamme de luminothérapie

N’hésitez pas à tester ces nouvelles méthodes simples et naturelles, pour vous sentir bien dans votre corps et votre esprit.

Reposez vous

Se bichonner !

Non mais dis donc….C’est pas parce qu’on a dit précédemment qu’il fallait être naturelle que vous devez vous laisser aller ^^ Oui oui …Vous nous avez parfaitement compris ! On dit STOP aux poils sur les jambes et sous les bras mesdames (même l’hiver sauf si vous voulez ressembler à un ours ?). Prenez le temps de vous épiler pour avoir de belles jambes toutes douces ! Vous aurez d’autant plus envie de les mettre à l’air et elles auront plus rapidement un joli teint hâlé.

>> Découvrez nos épilateurs

Ah oui…On a failli oublier…Il n’y a pas que les jambes dans votre check list de la féminité : mettez en valeur vos ongles de mains mais aussi de pieds 😉

>> Découvrez notre gamme manucure & pédicure

N’oubliez pas LA règle à retenir : Gardez le maquillage glamour et sexy pour les occasions, sinon vous n’attirerez pas l’attention de votre bien aimé ce jour-là car il ne fera pas la différence avec les autres jours de l’année 😉

Soin de la peau

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×