0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Le Bluetooth 4.0 possède trois technologies pouvant fonctionner séparément ou se compléter. En effet, Bluetooth 4.0 comprend la technologie Bluetooth Classique, la technologie Haut Débit (High Speed) et également la technologie Basse Consommation (Low Energy)…c’est à vous de choisir celle qu’il vous faut au moment présent!

La technologie Basse Consommation  (ou Low Energy) permet à certains appareils équipés d’une pile bouton (montre, télécommande…) de fonctionner sans changer la pile, il suffit simplement d’installer un capteur avec une puce Bluetooth à proximité.  Seul inconvénient la portée Bluetooth Low Energy est réduite.

La technologie Haut Débit, utilise les liaisons radio (Wi Fi)  et permet de transférer un contenu volumineux avec une meilleure bande passante par rapport à la technologie Classique.

Le Bluetooth 4.0 a une portée maximale  de 60 mètres (dix fois plus que l’actuel Bluetooth). Les premiers appareils équipés du Bluetooth 4.0 sont attendus pour fin 2010 et seraient utilisés dans les domaines de la santé, du sport et  de la sécurité (appareils avec une autonomie électrique importante). Mais nous pouvons envisager que de nombreux fabricants équipent leurs  appareils High Tech de la nouvelle puce Bluetooth 4.0 dans le but de séduire un public de plus en plus soucieux de la sauvegarde de l’environnement.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×