4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 4 Pin It Share 0 4 Flares ×

Comme beaucoup de français, vous passez près de 3 heures par jour sur votre smartphone. Cette statistique ne fait pas l’affaire de vos batteries qui s’épuisent chaque jour et se rechargent chaque nuit. Alors que certains rechargent leur téléphone plusieurs fois dans la journée, une majorité d’entre nous se contente de le recharger uniquement la nuit. Devoir recharger son smartphone chaque jour paraît étonnant lorsque l’on se rappelle des batteries des années 2000 qui tenaient quasiment une semaine entière.

D’où vient donc cette dépense d’énergie ? En plus des SMS, vous utilisez votre batterie pour regarder des vidéos, consulter les réseaux sociaux plusieurs fois dans la journée, vous guider avec le GPS, recevoir des notifications push, passer un coup de fil, écouter de la musique, naviguer sur Internet ou encore jouer aux jeux. Votre smartphone est un appareil à tout faire, voilà pourquoi il a besoin d’énormément d’énergie !

Cependant, il existe quelques astuces qui vont vous permettre de gagner un certain temps avant de devoir brancher votre téléphone à sa source d’alimentation. Découvrez nos 8 astuces dans cet article !

batterie iphone

1. Diminuer la luminosité

Bien que certains smartphones sont équipés du réglage automatique en fonction de la luminosité de la pièce, nous vous conseillons de mettre la luminosité au minimum pour économiser votre batterie.

2. Enlever le vibreur

Cette fonction est pratique pour vous alerter mais elle est également très énergivore. Pensez de temps en temps à le désactiver, cela vous permettra de gagner quelques minutes cruciales de batterie.

3. Désactivez les notifications push

Les notifications push sont les alertes qui s’affichent sur votre écran même quand votre smartphone est verrouillé. Ainsi, les informations que vous désirez viennent à vous sans que vous deviez les chercher, pratique n’est ce pas? Malgré tous les avantages que proposent les notifications push, elle consomme énormément d’énergie. La désactivation de cette fonction entraînera une durée de vie plus longue de votre batterie.

4. Désactivez les connexions à Internet

Que ce soit en Wi-Fi, en 3G ou en 4G, toute la journée, votre smartphone va récolter des informations sur Internet (comme la géolocalisation, ou les mises à jour automatiques par exemple). Ainsi, à longueur de journée, votre batterie va s’épuiser en se connectant à Internet. Vous pouvez donc enlever le Wi-Fi et passer votre connexion en 2G pour économiser de la batterie. Cette astuce est efficace mais elle vous empêche de naviguer correctement sur Internet.

5. Réglez la durée de mise en veille

La plupart d’entre vous verrouille manuellement leur téléphone. Pour ceux qui laissent leur téléphone se verrouiller automatiquement, pensez à réduire la durée avant la mise en veille. Vous gagnerez ainsi quelques minutes de batterie à chaque verrouillage.

6. Favorisez le mode “avion” si vous n’avez pas de réseau

Il vous arrive de temps en temps d’être dans une zone où vous n’avez pas de réseau. Dans ces zones, votre smartphone recherche du réseau sans arrêt jusqu’à qu’il en trouve un. Évidemment, la recherche de réseau utilise de la batterie… Activez le mode “avion” lorsque vous êtes dans un endroit sans réseau et que vous n’utilisez pas votre téléphone.

7. Ne le laissez pas en plein soleil

Le saviez-vous? La batterie de votre téléphone se décharge plus rapidement si votre téléphone est exposé à la chaleur.

8. Choisissez un smartphone qui se recharge rapidement

Certains téléphones sont connus pour une autonomie de batterie longue durée ! C’est le cas par exemple du Samsung Galaxy S7 neuf qui recharge 50% de sa batterie en 30 minutes.

Dernière solution pour lutter contre la panne sèche de batterie: c’est la batterie de secours, que vous pouvez emmener partout avec vous.

4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 4 Pin It Share 0 4 Flares ×