3 Flares Twitter 0 Facebook 3 Google+ 0 Pin It Share 0 3 Flares ×

Il est parfois difficile de garder son linge doux comme aux premiers jours et surtout parce que s’occuper de la lessive prend du temps… L’équipe de Webdistrib vous donne ses petits conseils pour un linge tout doux, et traité avec le plus grand soin.

Phase 1 : Un lavage en douceur

Premièrement, pour ne pas risquer d’abîmer vos vêtements imprimés ou à motifs, mettez les sur l’envers. Aussi n’oubliez pas de trier les couleurs ainsi que les différentes matières afin d’adapter la température et la lessive. Avec ces astuces, impossible d’abîmer son linge.

  • Pour les linges blancs où très sales : Privilégiez la lessive en poudre.
  • Pour les linges de couleurs ou les lavages à basse température : Optez pour la lessive liquide.

La technologie au service de la lessive : Pour faire jusqu’à 75% d’économies d’énergie, découvrez la technologie « EcoBubble »  de Samsung qui propose un système d’injecteur d’air nouvelle génération capable de laver en profondeur et en douceur tous les tissus, même les plus délicats et même à une température de 15°C. Aussi avec la technologie révolutionnaire « EcoBubble », fonctionnant à la vapeur, la lessive est aussitôt transformée en fine mousse qui pénètre dans le linge 40 fois plus rapidement qu’avec une machine classique… Rendant votre linge vraiment doux.

Pour les petits espaces, ou pour vous aider dans votre mobilité, il existe de mini lave linge essoreur super pratique !

Le conseil de l’équipe : Pour détacher ou blanchir votre linge au maximum, utilisez un oxygène actif sous forme de poudre que vous trouverez en grande surface. Il libère de l’eau oxygénée durant le lavage et rendra votre linge pur et souple.

Phase 2 : Un séchage économique qui respecte votre linge

Séchage

Le séchage est une partie plus compliquée à gérer. Comment faire sécher son linge efficacement sans le détendre ou le faire rétrécir ? Désormais les sèches linges intelligents, choisissent les programmes pour vous. Plus d’erreur possible, la chaleur et la durée de séchage s’adapte à votre linge. Elles détectent lorsque le linge est sec et s’arrêtent toutes seules. De plus, les systèmes de pompe à chaleur permettent d’économiser jusqu’à 60% d’énergie. Écologique et économique !

Le conseil de l’équipe : Si vous n’avez pas la chance ou même la place d’avoir un sèche linge, sachez que le secret c’est un linge bien essoré et préalablement défroissé à la main avant de l’étendre. Pour les matières fragiles, faites les sécher à plat. Aussi pour que votre linge préserve sa bonne odeur, ne le faite pas sécher dans une pièce humide mais plutôt une pièce bien chauffée.

Phase 3 : Un repassage pratique et rapide

Parfumage

Le repassage, souvent une corvée, rarement un plaisir…Transformez cet instant en un moment agréable grâce aux nouvelles centrales vapeurs automatiques qui s’adaptent seules à votre linge. Selon les textiles, la pression émise par le fer baisse et augmente en passant simplement la semelle près du vêtement. Aussi, le débit de vapeur étant contrôlé, vous faites des économies d’énergie.

Pour les petits espaces, il en existe de très petites et fonctionnelles.

Le conseil de l’équipe : Pour une odeur renversante, il suffit de mettre quelques gouttes d’huile essentielle dans le réservoir de votre fer à repasser. Le parfum préféré de l’équipe c’est la lavande… Hummm essayez, vous comprendrez !

3 Flares Twitter 0 Facebook 3 Google+ 0 Pin It Share 0 3 Flares ×