35 Flares Twitter 0 Facebook 33 Google+ 0 Pin It Share 2 35 Flares ×

SNOW PARTY : Raclette & Fondue

Le concept

La saga des pauses gourmandes continue ! Rappelez vous notre premier atelier « Bar à smoothie et à jus de fruits » en septembre ainsi que l’atelier « Confection de pains et soupes »  en novembre qui avaient déjà rencontré des francs succès.

C’est tout naturellement que nous avons décidé de continuer l’aventure en proposant ce mois ci l’atelier « SNOWPARTY : Raclette & Fondue ». En gardant toujours le même concept, tester des produits pour mieux les connaître et améliorer nos offres. Mais surtout dans le but de passer un moment 100% convivial avec nos clients, et se rapprocher d’eux, chose pas toujours évidente dans la vente en ligne. Nous ouvrons alors avec plaisir les coulisses de la marque pour nos clients testeurs. Complicité et positive attitude sont de rigueur 😀

L’atelier

Le 18 janvier à 18h30 nous ouvrons les portes de Webdistrib pour une session Raclette et Fondue… qui plus est, totalement de rigueur par ce froid polaire (en ce moment on se caille les miches dans le Nord ^^).  Quelques collaborateurs s’étaient déguisés et attendaient avec impatience la venue des clients inscrits à l’événement. Ce sont toujours de belles rencontres qui sont particulièrement riches en feedback d’expériences et en informations récoltées sur l’usage des produits.

Petit plus de cette édition, nous avions imposé un dress code : Les testeurs font du ski ! Tenue de ski intégrale ou accessoires, le principal était de jouer le jeu et à notre grande surprise, tous nos convives avaient pris ce thème à cœur.

oiuythrge

Dans une ambiance chaleureuse, nous accueillons les clients avec pour commencer un petit cocktail de bienvenue ainsi qu’un shooting photo afin d’élire le meilleur déguisement avec la team du staff.

Nous faisons connaissance tranquillement pendant que tout le monde arrive, puis nous passons aux animations. Nous avions prévu un quizz sur les répliques cultes des films « Les Bronzés » . À notre grande surprise les deux équipes “Tout Schuss” et “Etoile des neiges” menées par deux chefs de groupe ont fait un score ex aequo. Heureusement, nous avions sous le coude quelques gages pour départager nos équipes. L’équipe gagnante s’est alors vue remporter le droit de choisir sur quels appareils se répartir : trois appareils à raclette et deux appareils à fondue.

Deux appareils à raclette « classique » Tefal, le Colormania ainsi que le modèle Ovation remplacé sur notre site par le Inox&Design.
Un appareil à raclette « Traditionnel » Bron Coucke, le modèle Brézière comme au restau !
Puis un appareil à fondue simple mais efficace, le modèle Elégance de Lagrange.
Pour terminer, la petite innovation de la soirée, l’appareil deux en un de Domoclip capable de faire la raclette et la fondue en même temps.

Les ventres commencent à gargouiller …On s’active à faire fondre le fromage dans le vin pour la fondue savoyarde, de l’autre coté les pommes de terres attendent déjà le fromage fondu de la raclette.

720719

On se croirait aux sports d’hiver le temps d’une soirée et c’est avec un esprit bon enfant que nous passons tous à la dégustation…Miam Miam, tous nos gourmands sont en place ! Raclette OU fondue et même pour certains raclette ET fondue ^^ …On s’est tous régalés !

637

Raclette (8 personnes) et fondue (6 personnes) DOMOCLIP / en arrière plan la fondue Lagrange Elégance (8 personnes) et la raclette Tefal Colormania (6personnes)

645

Raclette Tefal Ovation (8 personnes)

715

Raclette traditionnelle Bron Coucke

713

Le gras c’est la vie …Oui mais il fallait tout de même trouver une solution pour digérer : On a opté pour une partie de baby foot !

On avait annoncé qu’il y aurait des cadeaux à gagner….Comme promis les deux grands gagnants de notre soirée sont :

– Notre testeur Loic, avec lui, impossible de s’ennuyer, il a des tas d’histoires à raconter!  Il remporte la fondue Élégance Lagrange suite au tirage au sort

– Notre testeur Yves, voyageur et jovial, il ne manque pas une occasion de diffuser sa bonne humeur ! Elu Mister Snow Party, il remporte pour son déguisement la raclette Bron Coucke.
Parce que nous avions du mal à les départager nous avons décidé d’offrir en plus à Micheline Depoortere, notre testeuse coquette et chaleureuse, une box culinaire.

Micheline Depoortere venue chercher son lot dans notre point de retrait de Wasquehal.

Micheline Depoortere venue chercher son lot dans notre point de retrait de Wasquehal.

Une fois de plus, nous avons vécu un excellent moment avec nos clients testeurs. Nous avons vraiment eu le sentiment de nous rapprocher d’eux et qu’ils se sentent plus proches de nous.

35 Flares Twitter 0 Facebook 33 Google+ 0 Pin It Share 2 35 Flares ×