0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

NOS ASTUCES POUR ATTÉNUER LES ODEURS DE VOTRE ÉVIER

L’évier est un véritable nid de produits divers et variés. Vous jetez toute sorte de produits et d’aliments liquides dedans. Afin d’atténuer les odeurs dans l’évier, il faut éviter de déverser des substances grasses, qui en refroidissant nappent les parois des canalisations et finissent par dégager des mauvaises odeurs. Vous le faisiez régulièrement? Pas de panique… Vous pouvez utiliser les produits commercialisés qui désinfectent et dégraissent votre évacuation. 

Il existe des petites astuces de grand-mère pour combattre les odeurs de votre évier ^^ Vous pouvez utiliser le marc de café de votre cafetière du matin. Vous versez le marc de café dans la canalisation en faisant couler de l’eau. Le côté abrasif des grains de café désodorisent et dégraissent votre canalisation. C’est une méthode très efficace et peu coûteuse ^^

Il est conseillé de déboucher régulièrement ce dernier. Les odeurs peuvent être dues à un amalgame de détritus qui obstruent le siphon. Pour cela, vous pouvez acheter des produits chimiques très efficaces. Mais vous pouvez aussi utiliser du coca qui dans certains cas, est suffisant pour déboucher les canalisations et ainsi retrouver des odeurs agréables dans votre cuisine.

NB: Le coca peut être également utilisé pour atténuer les odeurs dans la salle de bain.

Autre solution, vous pouvez verser un demi verre de bicarbonate de soude avec un verre de vinaigre. Cette solution va atténuer les odeurs dans l’évier. Il vous suffit ensuite de rincer à l’eau chaude après avoir laissé agir un moment. Lors d’une longue absence, des odeurs désagréables peuvent apparaître au niveau de l’évier. Pour atténuer les odeurs dans l’évier, dans ce cas, il suffit simplement de faire couler de l’eau dans la canalisation malodorante. Vos canalisations peuvent émettre des mauvaises odeurs car elles ne sont pas équipées de siphon. Effectivement le siphon est un rempart aux mauvaises odeurs.

Vous pouvez également verser dans votre canalisation, régulièrement de l’eau bouillante avec un désinfectant. 

Rendez-vous sur notre site pour retrouver tous nos bons plans du moment >> http://bit.ly/2e745DI

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×