0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Comme chaque année, tout le monde attend les soldes. Besoin de s’équiper ou juste envie de se faire plaisir ? Chacun a ses propres motivations mais au final, durant cette période, le but est de réaliser les plus belles économies et de pouvoir acheter à prix cassés. On vous donne rendez-vous du 28 juin au 8 août pour faire des bonnes affaires ! Pour vous y préparer au mieux, on vous donne nos meilleurs conseils pour aborder cette période sereinement et la réussir pleinement.

1 / Déterminez un budget “soldes”

Pour profiter des soldes sans se ruiner, il faut prévoir préalablement un budget réservé à cette période. Vous avez mis de côté pour vous faire plaisir? Très bien! C’est le moment parfait ! Si non, rien ne vous empêche de piocher un peu dans vos économies, mais l’important est de déterminer une limite à ne pas dépasser. Ce budget va vous guider et vous restreindre aussi pour que votre addiction au shopping ne refasse pas surface inutilement!

2 / Triez vos affaires

Vous allez surement faire des achats et acquérir de nouveaux produits. Que ce soit des appareils en électroménager, des produits high tech ou des vêtements, il faut de la place pour stocker vos nouvelles acquisitions. C’est pourquoi, nous vous conseillons de trier ce que vous possédez déjà avant d’aller faire les soldes.

Astuce: Pour vos habits, nous vous conseillons de faire une braderie ou un vide dressing sur Internet pour essayer d’en tirer quelque chose, ou faites un don à Emmaüs par exemple. Nous récupérons vos anciens appareils en électroménager et High-tech. En effet, Webdistrib est partenaire d’Eco-système: la filière de collecte et de traitement des DEEE (déchets d’Equipements Électriques et Électroniques). Vous pouvez nous ramener vos anciens appareils dans nos points de retrait ou demander à ce qu’il soit repris par les livreurs de votre produit neuf en cochant simplement la case « reprise de votre ancien appareil offerte » lors de votre commande.

3 / Identifiez votre besoin

Une fois que votre tri est fait, vous y voyez déjà plus clair. Vous savez désormais la place que vous avez pour stocker vos futurs achats. Mais vous savez également ce qu’il vous manque. Un sèche-linge? C’est le moment d’investir dans des appareils que vous n’aviez pas auparavant. Votre téléphone portable est obsolète et vous aimeriez un produit plus développé? Profitez des prix cassés sur votre futur smartphone. Faites une liste de ce dont vous avez besoin et pensez au budget que vous allez allouer à chaque achat.

4 / Faites votre wishlist en amont la veille

Le mardi soir, prenez quelques minutes pour faire du repérage sur le site. Pendant les soldes, il faut savoir qu’il n’y a qu’un seul mot d’ordre: “Premier arrivé, premier servi”. Les stocks des produits étant limités, il est judicieux d’être au taquet dès les premières heures.

Établissez votre wishlist simplement et rapidement en 3 étapes:

– Je repère le ou les produits qui m’intéresse(nt) sur le site

– Sur chaque fiche produit, je clique sur le bouton “Ajouter à ma wishlist”

– Mercredi à 8h, je me connecte sur mon compte pour retrouver mes produits

Cette méthode permet de gagner du temps car vous n’aurez pas à chercher les produits sur le site lorsque les soldes ont commencé. Soyez le premier à profiter des bons plans le premier matin des soldes.

5 / Attendez vos produits

C’est le moment de détente pour vous! Installez vous dans votre canapé, vous n’avez qu’à cliquer et attendre quelques jours que votre colis arrive soit chez vous, soit dans un point relais ou dans nos nombreux points de retrait! Vous évitez les foules des magasins grâce à Webdistrib 😀

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×