14 Flares Twitter 0 Facebook 14 Google+ 0 Pin It Share 0 14 Flares ×

source >>http://gph.is/21mWNgb

“Allez, allez, c’est ma tournée !”

Il n’y a pas à dire, la bière, on ne la présente plus. Blonde, brune, ambrée, forte, acidulée, alcoolisée ou non… Elle a tous les goûts pour séduire femmes et hommes, jeunes et moins jeunes : une boisson populaire, consommée depuis la nuit des temps… Et pourtant, sa réputation n’a pas toujours été rose et positive ! “Les abdos Kro” et autres idées reçues ont passé à tabac cette boisson qui en a vu de toutes les couleurs. Mais voyons plutôt le verre à moitié plein ! Car comme le vin, la bière regorge de vertus et de bienfaits, pour notre corps, mais pas que ! Alors, si un demi en terrasse peut allier le plaisir gustatif et faire du bien, pourquoi se priver ?!

source >>http://gph.is/1dMo703

La bière pour votre corps

“Santé !” Car c’est souvent à elle qu’on dédie notre verre et pour cause ! Une bonne santé, c’est précieux. Mais trinquer peut aussi vous faire du bien, contrairement aux préjugés. Outre le moral des troupes regonflé après une dure journée de travail, se retrouver autour d’un demi en famille ou entre amis vous apportera aussi son lot de bienfaits, car “le pain liquide” comme aimaient l’appeler nos anciens, est riche en éléments nutritifs, acides aminées, minéraux et autres vitamines bonnes pour bien des choses :

source >>http://gph.is/1Apry3K

Vos reins : Vous n’êtes peut-être pas sans savoir que la bière a la fâcheuse tendance à nous envoyer rapidement aux toilettes… Et c’est une bonne chose ! Composée principalement d’eau, la bière contribuerait naturellement au travail de vos reins, tandis que les vitamines B, très présentes et notamment la vitamine B13, éviteraient la formation de calculs rénaux.

Vos os : la bière contient également du silicium. Bien qu’encore peu encensé par la médecine officielle, des études récentes démontreraient que ce métal (très courant dans notre environnement puisque c’est un des principaux composants de la croûte terrestre) serait également lié au renforcement de la densité osseuse. De quoi devenir solide comme un roc !

running forest gump the perils of running

source >>http://gph.is/1dMo703

Votre cœur : bien plus encore, les vitamines B réduiraient également les risques de crises cardiaques et maladies cardio-vasculaires, en prévenant les risques de formation de caillots de sang et en diminuant notamment le taux d’homocystéine, connu comme un marqueur d’inflammations à l’origine de ces différentes maladies. Vous allez être invincible ! Et pour avoir ainsi le contrôle de votre rythme et mesurer vos performances, vous pouvez vous équiper d’un tracker d’activité !

source >>http://gph.is/21x4E7o

Votre tête : encore mis en lumière, les bienfaits des vitamines B sur l’organisme démontreraient un effet notable sur les maladies liées à la mémoire, comme la maladie d’Alzheimer ou la démence.


cat sneezing fits bainbridge

source >>http://gph.is/1QBSjH1

La bière pour se soigner du rhume

On parle souvent du fameux grog, mais le houblon une fois chauffé, améliorerait la circulation sanguine, la respiration et par ses vertus, le système immunitaire. Mélangé à quelques cuillères de miel, une bonne couette et une bonne nuit de sommeil, ce dérivé du grog pourrait guérir rapidement vos maux !


pretty beauty rachel mcadams sherlock holmes mean girls

source >> http://gph.is/24t6DMA

La bière pour les coquet(te)

On parle de santé, mais la bière a également des vertus indéniables pour les ongles et les cheveux. Portant les même propriétés que la levure de bière, elle améliore la régénération de la peau et est aussi très efficace pour obtenir des cheveux plus volumineux et éclatants. Il existe d’ailleurs dans certains pays des établissements proposant des bains de bière ! Un atout pour les accrocs du home made et pour les femmes qui souhaitent se pomponner avec des petites astuces naturelles.


cute food harry potter school magic

source >>http://gph.is/1KP9FjB

La bière pour les cuistots

Les marinades à base de bière ont la propriété d’attendrir les fibres musculaires, attendrissant ainsi vos viandes les plus fermes. Laisser tremper votre viande dans de la bière avant de la cuisiner (une bonne heure au minimum et une nuit dans l’idéal)… Bref, à tester ! Nous on l’aime particulièrement dans nos recettes typiques du Nord, comme la carbonnade flamande ou le Welsh !


La bière pour l’entretien de la maison

dance dude kitchen clean duster

source >>http://gph.is/1n1IHxQ

La bière a des propriétés particulières pour nettoyer et entretenir de nombreux objets. Par exemple, vous pouvez redonner de l’éclat à vos bijoux en les laissant tremper une nuit dans la bière. Le lendemain, rincez-les à l’eau claire et frottez-les doucement avec un chiffon doux. La bière est aussi très efficace pour entretenir le cuir verni de vos canapés, chaussures, etc. Elle est enfin très appréciée pour nettoyer les surfaces en bois. De quoi redonner à votre maison un air de jeunesse ! Une autre astuce, nettoyer ses plantes d’intérieur avec de la bière ferait briller les feuilles et retarderait le dépôt de poussière. Imbiber votre chiffon d’un mélange de bière et d’eau et passez-le délicatement sur vos feuilles avant de les sécher au sèche-cheveux. Enfin, pour les plus bricoleurs, il existe une technique pour réaliser une lasure home made et naturelle et protéger ainsi vos bois.

Recette de la lasure home made : ajoutez à 33 cl de bière 20 gr de pigments de votre choix pour la couleur et le tour est joué !

Enfin, en plus de tous ces bienfaits, la bière dispose de cette capacité de créer une bonne ambiance et d’instaurer de la convivialité autour d’un verre. Découvrez les différentes ambiances et décorations à exploiter avec la bière, mais également des recettes et des inspirations autour de la bière sur notre tableau Pinterest!

La bière est véritablement ancrée dans les mœurs du Nord et c’est du coup une boisson très prisée par l’équipe qui ne rate aucune occasion pour trinquer ! Nous n’avons d’ailleurs pas vocation à vous inciter à boire, mais consommer avec parcimonie la bière n’est à priori pas un danger, bien au contraire. Une bonne nouvelle pour les initiés ! Plus d’excuses désormais, c’est le moment de craquer pour une tireuse à bière, maintenant que vous savez tout ça, vous l’apprécierez deux fois plus :)

 

 

14 Flares Twitter 0 Facebook 14 Google+ 0 Pin It Share 0 14 Flares ×