6 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 6 6 Flares ×

Bouger !

On se met au sport

Pour avoir un esprit sain dans un corps sain, cela passe également par le sport. Non mais dis donc….Vous avez oublié vos bonnes résolutions de la nouvelle année qui étaient de faire du sport ??  Alors hop hop hop … il est temps de vous y mettre ou de vous y remettre !

Pas besoin de devenir un sportif  en herbe, de haut niveau. Il suffit juste de faire un peu d’exercice physique 1 à 2 fois par semaine pour se sentir mieux dans son corps.

On adoooore les montres connectées qui vous permettent de voir en temps réel vos progrès et la perte de vos calories. C’est un réel moyen de vous motiver, de voir les résultats de vos efforts. Grâce au sport videz-vous la tête de tous vos soucis et petits tracas de la vie quotidienne.

Défoulez-vous et retrouvez votre vitalité en pratiquant régulièrement des exercices physiques. Il y a des sports pour tous les goûts et tous les objectifs :

  • Le running ou le biking (cycling, aquabike…) très en vogue en ce moment, permettent de perdre rapidement du poids
  • La musculation, le pilate et le fitness renforcent en profondeur vos muscles
  • La Zumba, l’aérodance ou le step, vous permettent de vous amuser en brûlant des calories

Bougez !

Quoi ? Vous allez nous sortir l’excuse du porte-monnaie ??? Non Non Non ^^ La rédac vous propose des alternatives gratuites :

  • Replay Gym direct sur D8
  • Domyos Live
  • Une marche sportive ou un jogging outdoor

Le plus important c’est de faire des activités en famille ou avec des amis pour être motivé et passer un bon moment. Le sport devient alors un loisir et non plus une corvée.

Aussi important que l’alimentation, le sport permet d’être en bonne santé et réduit les risques de contracter des maladies cardiaques. Pensez à prendre l’air et donc à effectuer également des activités outdoor. Si vous faites déjà des activités en salle, pensez à faire des balades dans la nature pour prendre une grande bouffée d’air frais et vous ressourcer.

Bougez !

Sinon pour les businessman/woman, ou tout simplement pour les flemmards qui n’ont ni le temps ni l’envie de faire du sport, il y a les ceintures et shorts vibrants qui vous permettent de vous tonifier sans faire d’efforts et de pouvoir continuer vos activités.

 

Programme de l’équipe : On vous a préparé un petit planning de sport simple et rapide qui vous permet de garder la forme et de perdre rapidement du poids en complément d’une alimentation saine. En gros, entre 10 min et 30 min tous les jours pour les plus motivés.

  • Lundi : On travaille les fessiers
  • Mardi : On travaille le haut du corps
  • Mercredi : On fait des abdos
  • Jeudi : On travaille le bas du corps
  • Vendredi : Un peu de cardio
  • Samedi : On muscle son dos et on se dépense avec ses proches en outdoor !
  • Dimanche : On travaille sa taille pour avoir une taille de guêpe

Bougez !

Challengez-vous

Mettez-vous au défi ! Apprenez à aimer les challenges, à vous dépasser et à être fier(e) de vous ! Selon votre niveau ou les objectifs que vous voulez atteindre, fixez-vous des challenges avec un plan d’action pour atteindre vos résultats souhaités. Vous serez ainsi motivé et vous vous dépasserez pour donner le meilleur de vous-même. Attention, ne vous fixez pas des objectifs trop difficiles à atteindre sinon vous ne les achèverez pas car vous risqueriez de vous décourager avant de les réussir. Par exemple, ne vous inscrivez pas à un marathon si vous n’avez jamais couru de votre vie ou si vous n’avez pas chaussé vos baskets depuis 2 ans. Essayez de trouver une/des personne(s) avec qui partager ce défi, cela vous motivera davantage et vous aurez des souvenirs à partager.

Des challenges ludiques font leur entrée, c’est le cas par exemple des Color Me Rad. Ce nouveau genre de course vous permettra de prendre plaisir à courir. Le concept ? Vous prenez le départ de la course avec un tee-shirt blanc comme neige, tout au long du parcours des « Color zone » de différentes couleurs vous lance des pigments naturels de différentes couleurs. Le résultat ? Vous finissez la course en ressemblant à un arc en ciel mais vous vous êtes amusé tout le long de la course et sans même vous en apercevoir, vous avez réalisé un exploit sportif de 5 Km ou plus. D’autres courses insolites comme la frappadingue ont de plus en plus de succès. Au programme : plus de 20000 courageux vêtus de leurs plus beaux déguisements  prennent le départ d’une course d’environ 12Km semé d’embuches avec environ 40 obstacles et où boue et eau sont au rendez-vous. Vous vous demandez surement pourquoi s’infliger ça ? Et bien tout simplement parce que cette course se fait en équipe avec des amis, que la bonne humeur est au rendez-vous et que vous aurez des souvenirs mémorables. Pour les plus téméraires d’entre vous, une nouvelle mode arrive des Etats-Unis. Il s’agit des BootCamp, qui sont des séjours sportifs inspirés des entraînements militaires. Bien que ces entraînements soient très dur physiquement, ils sont très efficaces et les résultats sont visibles rapidement.

Alors lancez-vous et choisissez votre défi !

Bougez !

Rappel : N’oubliez pas de bien vous hydrater pendant vos séances de sport, c’est très important pour votre santé et votre récupération. Vous éviterez ainsi au maximum les courbatures et autres douleurs musculaires. Pensez à manger également suffisamment de protéines (végétales ou animales) pour que votre gras puisse se transformer en muscle !

Évacuez le stress

Votre boulot ainsi que votre style de vie vous stresse au quotidien. Pour avoir une vie équilibrée et retrouver une vie saine, il est donc très important d’évacuer votre stress et de vous relaxer. Exit les boules anti-stress, des activités physiques vous aideront à vous sentir mieux. La natation par exemple est très relaxante et vous permet de faire du sport sans vous faire mal. Autre activité incontournable et à la mode pour se relaxer, le yoga. Le travail du souffle et des postures permettent de libérer l’esprit, de vous apaiser et de gagner en souplesse. La méditation permet elle aussi de se recentrer sur soi.

Bougez !

En dehors du sport, il y a d’autres méthodes pour évacuer le stress. Pensez à vous appuyer sur les autres, ne gardez pas tout en vous sinon vous finirez par exploser. Organisez-vous, ainsi vous saurez exactement ce que vous aurez à faire et vous serez moins stressé. Offrez-vous des petits plaisirs tel que des soins en institut, qui sont très relaxants et n’oubliez pas de vous réservez du temps et de prévoir des journées sans objectif particulier. Il faut parfois laisser place à l’inconnu et l’imprévu pour éviter la routine et faire de nouvelles choses plus spontanées.

6 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 6 6 Flares ×