4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 4 Pin It Share 0 4 Flares ×

Le retour des beaux jours est propice à l’écoute de la musique. Que ce soit en soirée, le matin dans la douche, quand vous recevez des invités ou dans le jardin au soleil, vous aimeriez que votre musique vous suive partout. Même dans votre voiture pour aller au travail, vous aimez écouter de la musique pour vous motiver à passer une bonne journée !

Vous cherchez donc une solution pour que votre musique soit présente partout, quand vous voulez.

Premièrement, nous vous conseillons d’avoir toutes vos musiques sur votre smartphone, vous verrez qu’après, il est très facile de la diffuser sur n’importe quel appareil grâce au Bluetooth, Wi-Fi ou à l’aide d’un câble Jack. Vous pouvez soit acheter des titres musicaux sur l’Apple Store ou Google Play, ou encore souscrire à un abonnement sur les logiciels de streaming musical avec une application à télécharger (Deezer ou Sportify par exemple). Vous vous en sortez pour moins de 10 euros par mois avec de la musique illimitée et la possibilité de faire vos playlists en quelques clics. 

Vous pourriez vous satisfaire du son de votre smartphone, mais vous êtes plus exigeants que ça en terme de qualité de son. Voici donc nos solutions pour les amateurs de musique :

 

L’enceinte portable

Vous pouvez écouter votre musique partout grâce à votre enceinte nomade. Sur votre balcon, dans votre salon, salle de bain, chambre, chez vos amis, sur la plage… Elle va vous suivre partout où vous allez. Rien de plus simple, reliez votre enceinte nomade à votre smartphone grâce au câble Jack ou en Bluetooth pour contrôler la musique à distance.  

 

L’enceinte

L’enceinte fixe vous permet de mettre de la musique dans une pièce en particulier. Le son peut être diffusé dans toute votre maison si vous mettez le volume sonore très fort. L’enceinte est idéale pour vos soirées entre amis, elle vous assure une ambiance sonore de qualité, que ce soit pour avoir une musique de fond pendant le repas ou pour faire danser vos invités.

 

Votre télévision

Comme l’enceinte, votre télévision peut vous permettre de mettre de la musique dans votre salon. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous : 

– Votre télé est équipée d’un port USB et vous disposez d’une clé USB avec vos musiques dessus

– Vous avez une Smart TV et vous pouvez aller sur Internet sur votre télévision pour mettre de la musique

– Vous pouvez brancher un câble HDMI de votre ordinateur à la télévision, ainsi vous profiterez de l’image et du son de votre ordinateur sur votre télévision

 

La barre de son

La barre de son vous permet de vivre une expérience cinématographique incroyable. Reliée à votre télévision, elle permet d’apporter de la clarté au son qui provient de votre téléviseur. Vous pouvez également diffuser votre musique sur votre barre de son. Certains modèles proposent une connexion en Bluetooth pour vous permettre de connecter votre smartphone et profiter d’un son optimal chez vous.

 

Le casque audio ou les écouteurs

Vos parents regardent la télé? Vos enfants viennent de s’endormir dans la pièce à côté? Mais vous avez absolument envie d’écouter cette musique qui vous possède l’esprit depuis une semaine? Le casque audio fera l’affaire pour écouter vos musiques préférées en toute discrétion. Pratique pour ne pas embêter le voisinage :) Au même titre que le casque audio, les écouteurs vous seront aussi utiles dans les transports en commun ou en attendant un train par exemple. Ces appareils vous plongeront en immersion totale dans une musique ou un film.

 

L’enceinte Multiroom

Le système multiroom vous permet de diffuser de la musique dans plusieurs pièces de votre maison à l’aide d’enceintes connectées entre elles. Fini le temps où vous achetiez plusieurs enceintes encombrantes avec de nombreux fils. En fonction des goûts de chacun dans la famille, il vous est même possible de choisir quelle musique sera diffusée selon le lieu. Mettez donc une enceinte dans le salon, une dans la cuisine et la dernière dans votre chambre ! Elles seront toutes reliées entre elles et vous choisirez quelle musique vous voulez diffuser dans la pièce de votre choix.

 

Votre voiture

Certaines voitures sont équipées d’un autoradio qui permet de connecter la musique de votre téléphone aux enceintes de votre voiture grâce au Bluetooth. Si ce n’est pas le cas, vous trouverez sur Webdistrib.com des autoradios qui prennent en charge la prise jack. Ce dernier vous permettra de profiter de votre musique pendant tous vos trajets.

Autres solutions: le CD et la clé USB, ces solutions sont un peu plus contraignantes car il faut transférer les musiques sur la clé USB au préalable ou acheter le CD.

4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 4 Pin It Share 0 4 Flares ×