3 Flares Twitter 0 Facebook 3 Google+ 0 Pin It Share 0 3 Flares ×

Attention, cet article est destiné aux couples, un risque de solitude et de dépression est possible pour les célibataires qui s’aventurent à la lecture… :)

Souvent accusée d’être une fête commerciale, la Saint Valentin permet cependant de réinjecter une dose de complicité et de romantisme dans votre couple. Bien qu’il ne faut pas attendre cette date pour combler votre moitié, le 14 février est l’occasion officielle de partager un moment à deux.

La Saint Valentin est un moment d’appréhension pour certains hommes: qu’est ce qu’on va faire? Est ce qu’elle va trouver ça trop “kitch”? Dois-je lui acheter un cadeau ou réserver un restaurant? Ne vous posez plus de questions, foncez! Voici des conseils et des astuces pour animer votre Saint Valentin…

Briser la routine

A cette occasion, favorisez les lieux que vous fréquentez peu, un restaurant, un hôtel de luxe, un spa, etc. Si vous êtes plutôt casanier, il suffit d’ajouter des détails à votre intérieur pour emmener votre chéri(e) dans un univers rêveur. Quelques conseils: tamiser la lumière, exposer des bougies odorantes aux quatre coins de la maison, répartir des pétales de rose dans chaque pièce, préférer le champagne aux sodas, en bref, créer un cadre paradisiaque!

coucher de soleil

La musique

La musique va jouer un rôle essentiel, elle va déterminer l’ambiance de votre soirée. Ainsi, vous pouvez faire une playlist avec toutes les musiques marquantes de votre couple! Ajoutez-y la musique sur laquelle vous vous êtes embrassés pour la première fois, la musique que vous chantiez à fond dans la voiture sur la route de vos premières vacances en couple, l’album de l’artiste que vous êtes allés voir en concert à deux, ou encore la musique qui a rythmé votre premier slow. Et si vous êtes en panne d’idée de musiques d’ambiance, nous vous avons concocté une petite playlist spéciale “LOVER”.

 

Les mots doux

“Femme, femme, simplement j’te dis, que j’t’aime, j’t’aime…” Non non, il ne s’agit pas de chanter Jean-Luc Lahaye toute la journée, mais simplement de dire ce qu’on a vraiment sur le cœur. Pour la/le gâter de mots d’amour, optez pour l’originalité: vous pouvez coller des post-it sur sa brosse à dents, dans sa voiture, dans son porte-monnaie ou encore dans son agenda. Astuce spéciale pour les plus timides, il est plus facile d’écrire ce que l’on ressent que de le dire!

Les activités de la journée

Vous craignez les moments mous pendant la soirée? Prévoyez des activités et des jeux pour apporter une touche pimentée! Par exemple, proposez à votre conjoint des défis avec une récompense en finalité évidemment (le battre à son jeu préféré sur la console, par exemple, les hommes joueront le jeu avec plaisir :) ). Vous pouvez aussi mettre en place un système de fléchage ou messages codés pour mener aux différents moments de la journée avec une surprise à la clé. Profitez en également pour prendre un stylo et une feuille et écrire une Dream List de ce que vous aimeriez faire à deux jusqu’à la prochaine Saint Valentin!

couple heureux

Le smartphone…

Est à oublier et à bannir ce soir là! C’est le conseil phare! Envoyez des messages à ses amis, consultez les réseaux sociaux toutes les 20 minutes, c’est l’erreur à ne surtout pas produire. Donc le temps d’une journée, limitez votre consommation quotidienne pour le bon déroulement de votre soirée.

Amour, détente et décontraction

La Saint Valentin c’est aussi un moment de détente, surtout si le jour J est un samedi ou un dimanche. Toutes les conditions sont réunies pour la décontraction. Prenez le temps de vous occuper de votre moitié et de lui offrir du bien-être. Notre conseil: pour bien démarrer la journée, apportez le petit déjeuner au lit devant votre film préféré. Stress OUT, Décontraction IN. Tout est réuni pour partager un moment de complicité à deux.

couple bisou

Les problèmes, on en veut pas!

Pour profiter au maximum de la Saint Valentin, il est essentiel de choisir les bons sujets de conversation. On ferme la porte au sujet “problèmes”. Évitez de parler des soucis de votre enfant à l’école, de votre panne de voiture, ou encore de la machine à laver qui fuit. Ce n’est pas le moment, cela peut vite transformer votre soirée romantique en soirée “prise de tête”. Notre astuce: remémorez vous les souvenirs du début de votre relation, votre rencontre, votre premier baiser,… Montrez à votre chéri(e) que vous n’avez rien oublié de votre histoire!

3 Flares Twitter 0 Facebook 3 Google+ 0 Pin It Share 0 3 Flares ×