4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 4 Pin It Share 0 4 Flares ×

Nous sommes tous d’accord pour dire que cuisiner peut nécessiter d’avoir du temps libre et qu’il n’est pas facile de s’accorder un petit créneau dans la journée pour se concocter un petit plat fait maison. Entre le travail, le sport en rentrant, les tâches ménagères et les enfants si vous en avez, il ne reste plus beaucoup de moments pour se pencher sur la réalisation d’un plat à la fois sain, gourmand et rapide à cuisiner. Mais avec une réorganisation de vos activités et de votre temps libre, il est possible de vous remettre derrière les fourneaux. Par exemple, vous pouvez anticiper les courses, prévoir le menu des repas de la semaine en avance ou encore vous consacrer un créneau “cuisine” quelques soirs dans la semaine… Vous allez adorer les bénéfices sur votre portefeuille ainsi que sur votre santé ! ^^ Pour la semaine du goût, notre mission est de vous convaincre d’adopter la cuisine maison, alors commençons par les bienfaits de ces préparations culinaires :)

cuisson

 

1/ Vous savez exactement ce que vous mangez

En effet, en faisant vos repas vous-même, vous consommez des produits naturels, contrairement à certains plats de grande surface dans lesquels vous retrouvez des produits chimiques et des additifs alimentaires.

Vous avez la main sur les quantités de graisse, de sodium, de glucides ou de n’importe quelle autre substance. Vous pouvez acheter des fruits et des légumes de saison, à leur pic de saveur et avec la bonne valeur nutritive, plutôt que de vous contenter des salades en sachet et des produits industriels.

Savoir ce que vous mangez et comment les aliments sont cuisinés est essentiel. Prenons l’exemple des nourritures servies au restaurant… Elles intègrent beaucoup de beurre et de crème épaisse qui peuvent être riches en matière grasse. Vous comprenez que cuisiner vous-même rend plus facile le suivi d’un régime spécifique par exemple. Vous ne perdez pas la main sur l’apport calorique de vos repas.

repas fait maison

2 / Un moment de détente associé au plaisir de faire soi-même

La cuisine n’est pas une corvée. Il faut prendre le temps de faire ses repas et prendre conscience que votre plat fera plaisir dans tous les cas, que ce soit à vos enfants, votre conjoint(e), à vos invités ou à vous-même. Quoi de plus satisfaisant que d’entendre vos invités vanter vos talents de cuisinier? ^^ “Whaou, c’est super bon, tu me passeras ta recette ;)” C’est le graal de tous les cuisiniers amateurs ou professionnels :) Ou encore de voir vos enfants se régaler avec vos repas… Une vraie satisfaction ! Cuisiner est un plaisir à partager avec vos proches. Mais c’est également une satisfaction personnelle de déguster un repas fait par vos soins ! Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même ^^

3 / Qui dit cuisine maison, dit cuisine économique

En effet, vous faites des sacrées économies en mijotant votre propre nourriture derrière vos fourneaux. Alors fini les repas à emporter et les repas au restaurant tous les jours, votre portefeuille vous remerciera ! Essayez de calculer combien vous payez chaque midi pour aller chercher votre nourriture en grande surface ou au Foodtruck du coin (bon d’accord, c’est tellement bon qu’on peut se le permettre de temps en temps ^^) ! Vous verrez que sur un mois, cette somme peut être assez impressionnante, et c’est sur ces frais que vous pourrez faire des économies :)

De plus, il y aura souvent des restes quand vous pratiquez l’art de la bonne chère (et surtout quand le dosage n’est pas votre fort ^^). Vous pouvez prendre ces restes pour le déjeuner du lendemain au travail.

Repas fait maison

 

4 / La cuisine home made ne déçoit jamais

Vous avez la liberté d’adapter vos repas à vos envies et de faire de la cuisine qui correspond à vos goûts, tout le temps ! Si vous n’aimez pas les tomates, n’en mettez pas, vous êtes totalement libre dans la conception de votre repas idéal !

Marre des plats pas assez consistants? Dosez vous-même les portions pour ne pas être déçu par la quantité. Donc fini les plats surgelés de grande surface soit disant pour “2-3 personnes” alors que c’est limite pour remplir votre estomac ^^

Vous êtes séduit mais vous n’avez pas les ustensiles nécessaires? Venez découvrir tous nos ustensiles de cuisine et tous les appareils nécessaires pour faire parler votre créativité derrière les fourneaux !

Pour finir, vous allez adorer déguster un excellent repas fait par vos soins avec votre conjoint(e) et vivre des moments conviviaux et gourmands. Les repas sont avant tout des moments de partage avec vos proches. En plus, vous découvrez la satisfaction d’avoir cuisiner vous-même un repas, tout en mangeant sainement et économiquement ! Alors, conquis? Vous avez prévu quoi de bon pour demain? ^^

 

4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 4 Pin It Share 0 4 Flares ×