0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

La montre Pebble.

Depuis quelques mois on ne cesse d’entendre parler de montres connectées. Qu’est-ce que c’est ?  Qui en fabrique ? Pourquoi “connectée” ?  Tant de questions sans réponses, heureusement nous sommes là pour vous éclairer et vous faire découvrir l’une des premières montres connectée, la Pebble. Cette montre avec un écran digital est un véritable gadget.  Pour profiter au maximum de ses performances vous devez avoir un smartphone fonctionnant sur Android ou iOs.

Tout a commencé avec Kickstarter.

Les montres connectées Pebble dans toute leur splendeur

Au tout départ la montre Pebble n’était qu’un projet parmi tant d’autres sur le site Kickstarter. Ce site offre la possibilité aux internautes de financer les projets qui les intéressent. C’est au groupe qui s’occupe du projet d’être convaincant. Beaucoup de technologies ont vu le jour grâce à Kickstarter, notamment le Leap Motion. La montre Pebble a connu un succès tonitruant et a récoltée dans les environs de 8 millions de dollar. Après une campagne de financement très productive, les ingénieurs se sont mis au travail et le résultat est bluffant.  On découvre une montre tout a fait surprenante. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’écran de la Pebble n’est pas tactile.  C’est un écran basse consommation monochrome. La Pebble a un design élégant et discret. Une fois posé sur le poignet on se demande comment utiliser cette montre. C’est simple comme bonjour. 4 boutons sont à votre disposition. 3 sur le côté droit et le dernier sur le côté gauche.  Les boutons du côté droit servent à la navigation “en haut”, “en bas” et “valider”. Le bouton de gauche quant à lui, sert à retourner sur la page précédente de votre montre Pebble.  Lorsque vous n’utilisez pas votre montre connectée elle affiche l’heure, Pebble nomme par ailleurs cet écran la “watchface”. Pebble sort le grand jeu avec la montre connectée qui a une autonomie de 7 jours.  Quand elle sera en rade de batterie, vous n’aurez qu’à brancher l’adaptateur à votre montre, en quelques heures le plein est fait et la voilà repartie pour 7 jours.

 

 

Plus qu’une montre, un prolongement de votre smartphone.

redécouvrez Snake grâce à la montre Pebble

La montre connectée est dite “connectée” car c’est un prolongement de votre smartphone, une fois en votre possession, vous devez relier via Bluetooth votre montre à votre smartphone (fonctionne uniquement sur smartphone fonctionnant sous Android ou iOs). Une fois chose faite, dès que vous recevrez un SMS ou un appel vous le verrez directement sur votre montre. Elle se mettra à vibrer à votre poignet et affichera le nom de la personne qui vous appelle. Si vous recevez un SMS, vous pourrez le lire intégralement sur votre montre. Le seul bémol est que vous aurez besoin de votre smartphone pour répondre.  Lorsque vous naviguerez dans le menu de la montre Pebble, vous pourrez regarder vos contacts, vos messages et écouter votre musique. Pratique, léger et design la montre connectée Pebble est un réel atout. Si lorsqu’on vous recevez un message vous ne trouvez plus votre smartphone, ce n’est pas grave, levez le poignet, regardez votre montre et le tour est joué.

 

 

Des applications Pebble.

même à vélo votre Pebble sera là

La montre connectée se doit d’avoir des applications pour sa montre. Dès lors que vous serez en possession de la montre, vous devrez télécharger l’application Pebble. Dès lors que l’application sera installée vous aurez le choix d’importer une multitude d’applications directement sur votre montre. Entre les jeux, les applications dédiées et les applications de customisation vous aurez le choix d’animer votre montre comme il vous plait. Dans les jeux disponibles on retrouve avec plaisir Snake, l’un des jeux les plus célèbres dans le monde de la téléphonie. Vous pourrez également télécharger des applications dédiées aux sports. Ainsi si vous aimez courir, faire du golf ou du vélo, il vous est possible de faire de votre montre un atout précieux lors de vos sessions sportives. Comme nous vous le disions auparavant, une application est dédiée à la customisation de l’écran principal (celui qui affiche l’heure) vous pourrez effectuer une sélection parmi de nombreux modèles d’écran.  Votre montre Pebble doit être celle qui vous ressemble.

Bref, on a ici un produit très attractif en relation avec les nouvelles technologies. Un projet qui nous ouvre de nouvelles portes, les montres connectées arrivent.

Retrouvez nous sur webdistrib.com

Thibault H.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×