6 Flares Twitter 0 Facebook 6 Google+ 0 Pin It Share 0 6 Flares ×

Plus de deux ans après la sortie de son premier modèle, les clés Google Chromecast sont de retour dans deux modèles aux aspects similaires mais aux fonctionnalités bien différentes ! Elles sont performantes mais n’encombrent pas grâce à leur petit format. Focus sur ces deux boîtiers multimédia connectés et complémentaires.

Chromecast TV : pour streamer (diffuser) du contenu vidéo sur votre téléviseur

Chromecast TV

Avec le boîtier Chromecast TV, connectez votre smartphone ou tablette à votre téléviseur et diffusez les contenus de votre choix sans modération. Une vidéo sur YouTube depuis votre téléphone ? Une série sur Netflix depuis votre tablette ? Castez tout ça sur votre grand écran à l’aide de l’application Chromecast pour un confort d’utilisation accru ! Il vous suffit de brancher le boîtier sur un port HDMI de votre téléviseur pour diffuser ce que vous souhaitez. Chromecast TV est compatible avec les smartphones, tablettes et ordinateurs fonctionnant sous Android ou Windows, ainsi que les iPhones, iPads et iMacs.

Ouvrez l’application et planifiez l’ordre de lecture de vos contenus dans une liste d’attente, ils se liront de façon instantanée. Appuyez ensuite sur l’icône « Cast » pour passer sur le grand écran de votre téléviseur. Pendant ce temps, votre tablette ou smartphone reste utilisable normalement, pratique si vous attendez un coup de fil urgent.

YoutubeDailymotionMyCanalNetflixBein SportsFrance TV Pluzz

La Chromecast TV est disponible en noir, jaune ou rouge.

Chromecast Audio : pour streamer (diffuser) du contenu musical sur votre chaîne hi-fi

Chromecast Audio

Sur Chromecast Audio, le fonctionnement est similaire, sauf que cette clé est adaptée aux contenus musicaux, donc aux appareils permettant de diffuser de la musique, comme une chaîne hi-fi. Branchez votre Chromecast Audio à votre chaîne hi-fi ou votre enceinte à l’aide d’un câble auxiliaire, RCA ou optique pour profiter d’un son de haute qualité. Chargez vos musiques sur Deezer, Google Music et même désormais Spotify !

Une fois votre playlist sélectionnée et préparée, appuyez sur l’icône « Cast »  dans l’application choisie pour la diffuser sur vos enceintes ou votre chaîne de façon immédiate. Vous pouvez régler le volume, mettre en pause ou même changer de musique à distance.

DeezerGoogle MusicSpotifyRdioTuneIn Radio

Les performances des nouvelles Chromecast ont été améliorées. Avec un Wi-Fi plus puissant et un processeur plus rapide, les contenus chargent beaucoup plus rapidement et sont diffusés dans une excellente qualité. De plus, sa forme plate est très pratique.

L’utilisation est très simple, installez l’application Chromecast et appairez facilement vos appareils. Profitez de vos contenus musicaux sur chaîne hi-fi et visuels sur votre téléviseur, les clés Chromecast sont disponibles chez Webdistrib.com. Difficile de résister !

chromecast logo

6 Flares Twitter 0 Facebook 6 Google+ 0 Pin It Share 0 6 Flares ×