0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Fini l’été avec les balades sur la plage, les smoothies et les apéros sur la terrasse… Place à toi mon cher automne, bienvenue à la pluie, au vent et aux feuilles mortes.

Alors avant d’affronter l’hiver et en attendant des jours plus chauds apprenons à apprécier l’automne avec tout ce qu’il nous offre, on sort les pulls, les manteaux et direction les bois pour une petite balade. Après s’être extasié devant toutes ces couleurs et après avoir ramassé champignons et châtaignes ; on rentre vite se préparer de délicieux plats de saison à déguster au coin du feu.

Champignons

L’arrivée du froid couplée aux journées qui se raccourcissent sont souvent synonyme de petits coups de blues… et parce que nous savons que nos clients sont Ô combien gourmands, voici quelques idées culinaires avec des légumes de saison pour vous remonter le moral.

*Astuce de l’équipe : Manger de saison (et local de préférence) vous coûtera moins cher et vous apportera une alimentation plus qualitative en termes de bienfaits pour votre santé.

Les associations légumes qui vont bien :

Pour l’incontournable potage :

Potiron & Châtaignes

Carottes & Céleri

Topinambours & Champignons

Pour vos délicieuses purées :

Endives & Maroilles

Panais & Noix de muscade

Brocolis, Pommes de terre & Mascarpone

Soupe de poireaux

*Coup de cœur de l’équipe : Le blender chauffant SOUP & CO l’essayer c’est l’adopter ! Il sera votre meilleur allié cet hiver !

Pour jouer les chefs en cuisine :

Le chutney (confit) de potirons & ses amandes

Champignons de Paris farcis courgette & origan

Confitures

Pour défier vos enfants :

Les chips !!! Betteraves, topinambour, carottes, panais…

Purée rose à la betterave & fromage fondu

… C’est l’occasion de faire manger « des légumes » à vos enfants sans même qu’ils ne s’en rendent compte !

« Triste est l’automne pour celui qui ne sait l’égayer » – Céline Blondeau – alors avec toutes ces bonnes idées pour cuisiner les légumes d’automne, vous allez pouvoir faire le plein de vitamines et d’énergie avant d’affronter l’hiver !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×