2 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 Pin It Share 0 2 Flares ×

Un fromage fort et d’autres aliments odorants peuvent imprégner votre réfrigérateur de mauvaises odeurs. C’est décidé, vous souhaitez les éliminer! En première option, vous avez la possibilité d’utiliser des produits comme les galets désodorisant pour réfrigérateur ou des filtres à charbon actif étudiés pour contrer ces odeurs nauséabondes.

Un certain nombre de produits sont proposés à la vente pour répondre à vos attentes. Mais il existe également des méthodes simples pour diminuer les odeurs dans le réfrigérateur. Pour désodoriser le réfrigérateur, vous pouvez le nettoyer avec de l’eau chaude additionnée de vinaigre. Il suffit de laisser agir quelques minutes et de bien rincer. Les odeurs sont ainsi supprimées. Pour qu’un réfrigérateur ne sente pas mauvais, il est INDISPENSABLE de l’entretenir régulièrement! Il ne s’agit pas de se frotter les mains pendant un an une fois que le nettoyage est terminé ^^

Pour chasser les mauvaises odeurs, il faut nettoyer une fois par mois le réfrigérateur avec une solution javellisée et nettoyer à l’éponge toutes les semaines les rayonnages.

Pour désodoriser le réfrigérateur, vous pouvez mettre dans ce dernier une coupelle avec du bicarbonate de soude. Cette substance ne masque pas les odeurs avec son parfum mais capture les odeurs! C’est une des solutions qui demande peu d’efforts, car vous ne devez pas vider votre réfrigérateur, ni nettoyer les rayonnages avec une éponge.

Au rayon des astuces du système D, vous pouvez utiliser un verre de lait chaud à placer dans le réfrigérateur. Le lait permet de désodoriser le réfrigérateur en capturant les odeurs. Vous pouvez également mettre dans le verre de lait des herbes aromatiques pour donner un autre parfum à votre réfrigérateur.

Vous n’avez pas le temps, ni l’énergie de nettoyer votre réfrigérateur en profondeur? Ouvrez simplement une bouteille de vin (avec modération ^^) et le tour est joué! Je m’explique: en plaçant le bouchon de liège dans le réfrigérateur, ce dernier neutralise les odeurs.

Vous pouvez également utiliser un jus de citron. En le disposant dans une coupelle et en le plaçant dans le réfrigérateur, il désodorise ce dernier.

Vous pouvez également vous équiper de désodorisants électroniques. Le fonctionnement de ce désodorisant est d’utiliser l’azote. Ce procédé est utilisé dans les locaux de collectivités. Il permet d’éliminer les odeurs dans les endroits confinés comme le réfrigérateur.

Si c’est peine perdue pour éliminer les mauvaises odeurs et que vous avez envie d’un nouveau réfrigérateur, découvrez tous nos réfrigérateurs ici.

2 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 2 Pin It Share 0 2 Flares ×