3 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 3 Pin It Share 0 3 Flares ×

Les tissus sont des pièges à odeurs. Les odeurs tenaces comme la fumée de cigarettes ou les odeurs de fritures sont facilement retenues par les tissus… Pour éliminer ces odeurs, il ne reste qu’une seule solution: le lavage de ces tissus. 

Mais certains tissus ne sont pas faciles à nettoyer. Je pense par exemple au canapé ou aux rideaux. Dans ce cas, il faut avoir recours à un désodorisant textile maison. Il existe un certain nombre de produits commercialisés à vaporiser sur vos tissus. Ces derniers sont efficaces mais parfois onéreux. Vous pouvez vous-même composer votre désodorisant textile maison pour faire des économies ! 

Pour réaliser votre désodorisant textile maison, il suffit de vous munir d’un vaporisateur ou d’un nettoyeur vapeur que vous remplissez d’eau de source ou d’eau distillée. À cette eau, vous ajoutez des gouttes d’huiles essentielles de votre choix. En pulvérisant les tissus avec votre désodorisant textile maison, vous avez ainsi des tissus qui sentent bons. À l’approche des après-midis cocooning, c’est important de se sentir à l’aise dans son canapé, avec une odeur agréable ^^ Vous pouvez également utiliser un peu d’assouplissant dans un vaporisateur avec de l’eau. Vous obtenez un désodorisant textile maison efficace !

Votre canapé ou vos fauteuils sentent mauvais, après avoir aspiré les déchets qui se faufilent au chaud toute l’année, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude comme désodorisant textile maison. Vous saupoudrez ces derniers de bicarbonate, vous laissez agir, un second coup d’aspirateur pour enlever la poudre et le tour est joué. Le bicarbonate absorbe les mauvaises odeurs. Vous pouvez renouveler l’opération si l’odeur n’est pas complètement partie. Cette opération est à reproduire après vos soirées “raclette” ou “frite” ^^ 

Il existe aussi des produits issus de l’industrie biologique et écologique. Le désodorisant textile maison issu de cette industrie est efficace et sans danger pour les enfants par exemple lorsqu’il s’agit de désodoriser le tapis d’un parc de jeux. Vos petits bouts pourront ainsi jouer dans un cadre propre et qui sent bon :)

La méthode la plus efficace et rapide pour nettoyer et désinfecter son textile maison reste le nettoyeur vapeur. Il est idéal pour désincruster en profondeur les salissures et les bactéries piégées dans les fibres sans avoir besoin d’utiliser une température très élevée.

NB: Pensez à aérer le plus souvent possible votre maison. C’est une étape indispensable pour éviter que les odeurs traînent et s’incrustent dans vos textiles de maison ! 

Découvrez tous nos produits de nettoyage

3 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 3 Pin It Share 0 3 Flares ×