0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Entre les Smartphones, l’iPad, netbook, macbook… tous ces équipements vous sont nécessaires en déplacement, mais avec un forfait 3G par appareil cela décourage assez vite !domino orange

Alors que diriez-vous d’une seule clé qui vous permette d’être connecté à internet à partir de n’importe quel équipement doté du Wifi ? Orange l’a fait ! Design épuré, noir et blanc, petit, léger, non ceci n’est pas un gadget tendance accessible aux branchés mais une réelle avancée technologique accessible à tous : Domino.

Orange exploite le réseau 3G+ avec le Domino pour le transformer en réseau wifi et ainsi le partager avec plusieurs appareils. Profitez de 5 appareils connectés en simultanés au réseau Wifi. Idéal pour des réunions d’entreprise, en voiture sur la route des vacances, en weekend, en famille… toutes les possibilités de connections nomades s’offrent à vous.

UTILISATION

Aucun diplôme en nouvelle technologie n’est requis pour l’installation de ce Domino !  Pas d’installation de logiciel, il suffit d’appuyer sur le bouton ON pour lancer la machine et profiter de la connexion internet. Pour faciliter le contact des clés 3G+ et du Domino, Orange propose d’accompagner gratuitement ses clients dans la découverte et l’installation de ces équipements.

Très pratique, Domino possède une batterie qui permet une autonomie de 5heures, batterie comparable à celles des Smartphones. On peut le recharger également sur l’ordinateur avec un câble USB ou une simple prise.

CONNEXION

N’oublions pas qu’Orange est le 1er réseau 3G+ en France Métropolitaine, donc il paraissait évident d’exploiter ce statut. Ce qu’Orange a fait, mais exclusivement pour ces abonnés. En effet, l’abonné Orange a en sa possession une clé Wi-Fi servant à sécuriser le hotspot, qu’il communique à qui il le souhaite. Il s’agit en fait d’une clé Internet 3G/3G+ qui fait aussi routeur WiFi. Il suffit donc de se connecter au réseau WiFi que Domino génère pour profiter de la connexion 3G.

5 appareils connectés en simultané ? Il semblerait qu’au-delà de 2 appareils reliés, les performances de Domino sont réduites… Une faille constatée concerne la connexion, mais ce problème est bien connue des utilisateurs de Smartphones, parfois ça ne passe pas !

TARIFS

Domino est vendu à 29€ avec un forfait Clé 3G/3G+ (engagement minimum de 12 mois. Il peut être vendu seul à 239 euros pour les clients Orange disposant déjà d’un abonnement au haut débit mobile.

Orange anticipe sur les éventuels habitués qui dévorent leurs forfaits aussi vite que leur ombre pour atteindre des hors forfaits astronomiques. Un pass prépayé et des forfaits bloqués rechargeables (bien évidemment) pour permettre aux clients de maitriser leur budget.

Depuis le 10 juin, pour 20€ par mois, Orange lance le forfait « Clé 3G+ week-end et vacances » : une connexion le week-end et pendant les vacances scolaires, qui inclut 100 Mo le reste du temps (soit 6 heures de surf hors streaming*).

Un pass prépayé à 10 euros qui comprend 50 Mo de données à télécharger, soit trois heures de surf environ, valable pendant un mois.

3 forfaits bloqués sont disponibles. Le premier commence à 10 euros par mois avec un engagement de 12 mois et comprend 100 Mo/mois. Le second, à 20 euros par mois avec un engagement de 24 mois, ajoute 100 Mo par mois à consommer durant les week-ends et les vacances scolaires. Enfin, le forfait bloqué à 39 euros par mois, assorti d’un engagement de 24 mois, offre 2 Go par mois, soit environ 130 heures de surf.

LES +

Le Domino peut être utilisé sans carte SIM pour monter un réseau local Wi-Fi sans accès à internet, par exemple pour l’échange de fichiers. Monter un petit réseau local sans accès à Internet facilement.

Également doté d’un emplacement pour cartes microSD, si bien qu’il peut servir de banale clé de mémoire. Cet espace de stockage n’est alors accessible qu’en le branchant avec un câble mini-USB.

Orange met en service un bel objet technologique fonctionnel, facile à utiliser que l’on transporte partout (oui sinon cet objet serait sans intérêt…) à un prix accessible, si l’on souscrit à un abonnement. On regrettera seulement les quelques soucis de connexion qui auraient pu en faire le IT Technologique de l’été…

Pour davantage d’informations sur les adaptateurs CPL, venez découvrir notre dossier thématique : Comment bien choisir son adaptateur CPL.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×