4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 4 4 Flares ×

Bien-être

Recentrez-vous

Dans la formule métro-boulot-dodo, il manque un ingrédient clé, votre bien-être.

Aujourd’hui, le bien-être ne rime plus avec argent ou matérialisme, ce sont les petits bonheurs simples et authentiques qui constituent les clés de notre bien-être. (Balade en amoureux, spa entre copines, apéro foot avec ses copains etc.)

Groupes

Aménagez-vous un univers cocooning dans lequel vous vous sentirez bien. Ecouter de la musique douce, allumer des bougies et/ou un bâtonnet d’encens, se faire couler un bon bain chaud, lire un bouquin que vous n’avez pas eu le temps de terminer depuis vos dernières vacances, sont des manières de vous occuper et de vous détendre tout simplement.

Laissez-vous envouter par la bonne odeur de vos petits plats qui mijote alors que vous vous trouvez au coin du feu qui crépite à siroter un bon verre de vin tout en réfléchissant à votre vie ou en montant de futurs nouveaux projets, le tout blottit dans vos vêtements confortables préférés seul ou avec votre moitié.

Osez tous ces petits plaisirs simultanés et appréciez les, apprenez à vivre le moment présent ! Une pièce cosy est un univers ou vous serez créatif et où vous aurez envie de passer du temps pour vous détendre. Un bon moyen pour vous recentrez sur vous-même est de faire des activités de méditation. Le yoga vous permettra par exemple, à l’aide d’exercices de respiration ou de différentes postures, de gérer votre stress et de l’évacuer. Les différents exercices de méditations permettent également d’apprendre à gérer vos émotions, ainsi en situation de crise vous saurez gérer les choses calmement.

Se recentrer sur soi-même veux aussi dire reprendre les choses que vous aviez laissé à l’abandon. Si vous aviez commencé à apprendre à jouer d’un instrument, une nouvelle activité sportive ou un nouveau loisir que vous avez abandonné par manque de temps, il est temps de le reprendre. Essayez d’aménager votre emploi du temps de façon à avoir du temps pour faire tout ce que vous aviez délaissé ces derniers temps, votre bien-être n’en sera qu’augmenté. On a tous une liste avec les rêves qu’on aimerait réaliser mais que l’on a laissés au statut de rêve. Prenez le taureau par les cornes et essayez de réaliser ne serait-ce qu’un seul de ces rêves. Vous aurez l’impression d’avancer dans votre vie, de réaliser vos objectifs ainsi que de développer votre réalisation personnelle.

Conseil de l’équipe:

Faites-vous un petit plaisir de temps en temps en réservant un spa ou un massage en institut, vous vous sentirez détendue, bien dans votre corps et vous l’apprécierez d’autant plus que ces petits moments sont rares.

Profitez de votre entourage

Avec le retour des beaux jours, n’hésitez pas à profiter des petits plaisir de la nature. Que ce soit une promenade dans les champs, dans la forêt ou simplement prendre l’apéritif sur votre terrasse, ces petites choses simples vous feront du bien.

Bien-être

Si vos weekends sont réglés comme du papier à musique, pensez à prendre de temps en temps une journée pour tout simplement profiter. Ce jour-là, interdit de commencer des travaux ou de passer des heures en voiture pour faire des conduites. C’est un jour de lâcher prise ! Profitez de ces jours libres pour voir des amis que vous n’avez pas vu depuis longtemps à cause de vos emplois du temps surchargés, ou tout simplement passer du temps en famille. Partager des moments avec des personnes que vous aimez vous fera ressentir un sentiment de plénitude. Communiquer avec votre entourage ou avec vos collaborateurs est également très important car cela évite toute tension qui peut entrainer du stress et vous apprendra également à être ouvert d’esprit. N’hésitez pas à tisser des liens avec vos collègues, vos relations de travail n’en seront que meilleures. Il est parfois bon de voir les personnes avec qui vous travaillez dans un cadre différent, sans le stress du travail. Vous irez avec plaisir au bureau et vos pauses détentes seront plus agréable. Vous pouvez profiter de votre entourage grâce à des choses simples comme regarder un film en famille, une promenade champêtre ou un pique-nique qui ravira toutes les personnes conviées.

Ouvrez- vous à de nouvelles choses

Ouvrez- vous à de nouvelles choses

S’il y a bien une chose que l’on veut éviter à tous prix, c’est le train-train quotidien. Pour passer outre, ouvrez-vous à de nouvelles choses, nouvelles activités, nouvelles personnes. L’inconnu peut parfois faire peur mais il permet de se dépasser et de vivre de nouvelles expériences. Faire de nouvelles rencontres permet d’avoir une autre vision de la vie et de s’ouvrir à des choses qu’on ne connait pas. Le partage avec les autres est enrichissant car vous vous sentirez utile et vous apprendrez de nouvelles choses. Ces nouvelles rencontres peuvent parfois même vous offrir de nouvelles opportunités dans le monde du travail ou tout autre domaine.

N’ayez pas peur de tenter de nouvelles expériences et activités mêmes si elles sont parfois insolites. Vous pouvez par exemple quitter votre nid douillet pour passer un week-end dans un phare, une cabane, un tipi, sur une péniche, un château, une roulotte, une caravane ou encore dans une yourte. Ces lieux vous dépayseront complétement et vous éloigneront de la routine quotidienne.  Encore plus fou, prenez de la hauteur en faisant un saut en parachute ou une promenade en montgolfière, vous aurez des vues imprenables de paysages magnifiques et des sensations garanties. Redécouvrir ses sens grâce à des parcours sensoriel est parfait pour un retour aux sources. Vous pouvez tout aussi bien vous inscrire à des activités plus terre à terre. Une nouvelle activité sportive, des loisirs créatifs ou faire partie d’une association sont des passes temps qui vous permette d’exprimer ce qui vous plait.

Quelques bonnes adresses :

> http://www.la-ferme-aventure.fr/

> http://www.insolitissimo.com/index.php

Osez-vous mettre à la couture pour confectionner vous-même des vêtements qui vous plaisent, des housses de coussins pour décorer votre maison etc. Pssst en ce qui concerne les loisirs créatifs vous connaissez le Masking tape ? C’est Ultra tendance ^^ Qui a dit que le coloriage n’était que pour les enfants ? Si vous cherchez un moyen de vous détendre et vous occuper pendant la sieste de votre bambin par exemple, découvrez les coloriages zen communément appelés Mandala, il existe ce type de cahier de coloriage zen chez les marchands de journaux.

De plus, il y a de plus en plus de revues pour s’évader et se détendre. On Adooooore Flow, Simple things, ou encore Happinez.

Ah oui …On allait presque oublier ! Un autre moyen simple et sympa pour se détendre et profiter d’être chez soi en extérieur et en famille, c’est le traditionnel jardinage ^^ Même si vous n’avez pas forcément la main verte, essayez de planter des graines, vous confectionner un potager, un coin avec des herbes aromatiques ou encore juste de désherber votre coin fleurs !

 

4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 4 4 Flares ×