0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

C’est avec émotion que Webdistrib.com, partenaire de l’ES Wasquehal depuis le début de la saison, a suivi la superbe victoire des wasquehaliens face à une équipe de 1ère division.

Les amateurs de Wasquehal (CFA2) réalisent un des exploits de ces 32èmes de finale de Coupe de France en sortant l’AJ AUXERRE (Ligue 1) sur le score de 2 buts à 1.

Mené dès la 12ème minute par une équipe Auxerroise très en jambe en ce retour de trêve hivernale, Wasquehal n’a pourtant pas baissé les bras. Les bourguignons ont dominés largement la 1ère heure de jeu et semblaient avoir la situation bien en main mais c’est sans compter sur une superbe réaction des amateurs de Wasquehal qui est venue redonner espoirs aux nombreux supporters présents au stadium Nord.
Grégoire Debuchy a permis à l’ES Wasquehal, en égalisant d’une superbe volée en lucarne à la 80ème minute, de revenir au score.

Dans les dernières minutes du temps réglementaire, les auxerrois craquent avec le défenseur Adama Coulibaly qui fauche Marc Robert dans la surface de réparation. Sans hésiter, l’arbitre désigne le point de pénalty pour le plus grand bonheur du banc de Wasquehal et de tous ses supporters. David Coulibaly ne tremble pas et donne le but victorieux à l’ES Wasquehal qui se dirigent tout droit vers une qualification pour le 16ème de finale de Coupe de France.

L’ES Wasquehal fera office de petit poucet au prochain tour et aura l’occasion de confirmer en disputant un derby mémorable contre le leader du championnat de France, l’équipe du LOSC

le LOSC recevra Wasquehal à domicile et sera l’organisateur du match au Stadium Lille Métropole, programmé le dimanche 23 janvier à 17h30.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×