0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Depuis hier, l’édition 2015 du Mobile World Congress a ouvert ses portes à Barcelone, la capitale du mobile. C’est l’occasion pour tous les constructeurs de produits Hi-Tech de se montrer et de dévoiler toutes leurs nouveautés toujours plus connectées.

Evidemment, tous les projecteurs ont été braqués sur Samsung lors de cette première journée, eux qui ont annoncé leur tant attendu Galaxy S6 ainsi que le Galaxy S6 Edge dont l’écran est incurvé sur les bords.  La première chose qui interpelle chez ce téléphone est donc le design, si les côtés incurvés de l’écran ont de quoi intriguer, le téléphone possède enfin une finition métal tant réclamée par les aficionados de la marque, Samsung abandonne donc le côté plastique de son mobile pour un design plus épuré. De plus, l’interface TouchWizz a également subi une refonte pour gagner en praticité et faire gagner du temps à ses utilisateurs. Samsung a aussi optimisé le temps de recharge du mobile qui devrait être bien plus rapide que la plupart des smartphones du marché, il sera possible de recharger la batterie de son Galaxy S6 par induction. Le lecteur d’empreinte digitale pour déverrouiller son smartphone Samsung est toujours présent mais il reprend cette fois-ci le même principe que celui pour IPhone via le bouton central.

Samsung Galaxy S6 Edge

Le Samsung Galaxy S6 et le Samsung Galaxy S6 Edge sont également équipés du système Samsung Knox, permettant une protection totale de vos données personnelles et une séparation avec l’aspect personnel du mobile, ce qui en fait le smartphone le plus sécurisé du moment. Avec Samsung Pay, il offre également la possibilité de payer sans contact à n’importe quel moment. Pas de doute, vous pourrez faire énormément de choses avec un Samsung Galaxy S6, le tout en toute sécurité.

HTC a également fait une entrée fracassante dans ce Mobile World Congress 2015 avec son tout nouveau smartphone, le HTC One M9 qui sera disponible au prix de 749€ en version argent et gris acier, il faudra patienter pour mettre la main sur le design doré du mobile. L’appareil photo est d’une excellente qualité avec ses 20 millions de pixels et le téléphone dispose également d’une caméra frontale de 4 mégapixels. L’interface Sense 7 du mobile est personnalisable selon vos envies. Le processeur devrait fonctionner très rapidement et contourner tout ralentissement étant donné qu’il dispose de huit cœurs !

Mais la marque Taïwanaise compte bien se diversifier encore, pour cela, elle fait jouer les partenariats avec d’autres marques reconnues comme elle a pu le faire avec Beats Audio pour équiper les systèmes sonores de ses téléphones portables. HTC a signé un contrat avec la marque de sport Under Armour pour mettre au point le tracker d’activité HTC Grip, mais aussi un partenariat avec Valve pour la conception du HTC Vive, un casque de réalité augmentée.

HTC One M9

La firme chinoise Huawei était également présente sur beaucoup d’aspects de ce MWC. Tout d’abord, la montre connectée Huawei Watch était bien sûr présente à Barcelone, elle sera décliné en trois coloris : or, argent et noir. La montre possède un cadran circulaire de 1.4 pouce faisant également office d’écran tactile, la montre possède également la fonctionnalité Bluetooth et une RAM de 512Mo. La personnalisation du cadran et même du matériau du bracelet est possible selon vos envies et vos goûts. Il vous sera également possible de consulter vos SMS, vos e-mails ou votre agenda, ainsi que vos performances sportives à la manière d’un tracker d’activités, vous pourrez également télécharger des applications et profiter des 4Go de stockage intégrés. La Huawei Watch fonctionne sous Android Wear

Huawei Watch

Un tracker d’activités Huawei a également été présenté et devrait arriver en cours d’année, il s’agit du TalkBand 2, son design est très classe et est toujours décliné en noir, argent et or, il permet donc de compter le nombre de pas, d’afficher l’heure et de se tenir au courant de ses performances sportives. Le petit plus de cet objet ? L’écran peut être séparé du bracelet pour en faire une oreillette Bluetooth, un petit gadget assez intriguant mais au final très intéressant.

Enfin, Huawei a également présenté son CarFi, permettant aux utilisateurs de bénéficier de réseaux Wi-Fi dans une voiture. L’automobile connectée étant l’un des plus grands challenges actuels pour les fabricants de produits multimédia et Hi-Tech, ce CarFi répond à un réel besoin ! Il se brancherait sur l’allume-cigare du véhicule et à l’aide d’une carte SIM, capterait différents réseaux pour les retransmettre comme des réseaux Wi-Fi pour une dizaine de personnes, un abonnement sera nécessaire pour profiter de cette fonctionnalité.

Les prix de ces différents produits n’ont pas encore été communiqués, mais comme à son habitude, Huawei devrait pratiquer des prix abordables !

SanDisk, quant à eux, vont incruster un véritable disque dur dans une petite carte mémoire de type Micro SDXC, puisqu’avec l’avènement des photos et vidéos en 4K, les fichiers se veulent de plus en plus lourds. SanDisk va donc commercialiser une carte mémoire de 200Go, du jamais vu à l’heure actuelle pour ce format. La vitesse de transfert des fichiers vers cette carte est également très élevée puisqu’elle est de l’ordre de 90Mo par seconde, il est donc possible de transférer environ un millier de photos par minute vers cette carte mémoire affirme le constructeur.

Lors de ce Mobile World Congress, la firme Google a même affirmé vouloir devenir un opérateur mobile virtuel, à la manière de Virgin Mobile. Toutefois, ce n’est encore qu’au stade de projet et le géant américain n’a de toutes façons pas l’intention de s’étendre partout, son rayon d’activité est pour l’instant limité à Kansas City (Missouri) et Austin (Texas).

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×