0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Ah les soldes ! Elles nous rendent souvent dingues, et à trop vouloir faire des affaires, on finit souvent ruinés. Alors comment faire pour se faire plaisir sans exploser le budget ? Webdistrib vous livre ses quelques conseils pour survivre aux soldes !

1/ LE TRI

Pour commencer, on tri et on range ses placards. Avant de vouloir faire de bonnes affaires… On s’assure qu’on en a réellement besoin ! Gardez ce que vous utiliserez et dont vous avez besoin à coup sûr, et débarrassez-vous de toutes ces choses que vous n’avez pas utilisé depuis 10 ans !

Astuce : Faites une braderie ou mettez des annonces sur des sites de vente, vous en tirerez peut-être quelque chose… qui sait ! Mais vous pouvez aussi être solidaires et faire vos dons à Emmaüs.

2/ LE BUDGET

Hé oui ! Ce n’est pas parce que tout est à -50%, que vous pouvez tout vous permettre… C’est le secret pour ne pas finir ruiné à la fin des soldes : il faut évaluer son budget ! Bien qu’il soit difficile de s’y tenir, c’est le seul moyen pour ne pas craquer sur des choses inutiles !

3/ LE REPÉRAGE

Avant le début des soldes, on n’hésite pas à faire un tour dans les boutiques et sur les sites internet  pour voir ce qui nous fait envie ! On se met bien en tête que pour dénicher les petites pépites c’est premier arrivé, premier servi !

Le secret du shoppeur addict : Remplir son panier “Wishlist” pour être sur de ne rater aucune bonne affaire !

office-620822_960_720

4/ LES DIFFÉRENTES OFFRES

Des offres en avant premières, plein de démarques, des codes promos ou encore des prix “spécial web”… En période de soldes on ne sait jamais où donner de la tête. Alors, en sachant maintenant ce dont vous avez besoin, et le budget dont vous disposez… la traque aux bonnes affaires devrait se faire plus simplement !

5/ LA FOULE DANS LES MAGASINS

Tous les ans c’est pareil, on fonce tête baissée dans les magasins… sauf que vous n’êtes pas tout seul, et que le shopping version grands magasins peut vite devenir un enfer ! Alors cette année , on est malin et on fait ses achats en direct de son canapé, par ici par exemple. Bien installé sous votre plaid, cette année faire les soldes rimes avec détente !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×