1 Flares Twitter 0 Facebook 1 Google+ 0 Pin It Share 0 1 Flares ×

Ça y est, c’est ENFIN le printemps!! L’hiver n’était pas très rude, mais on est quand même trop HAPPY d’être au printemps! C’est la période idéale pour recharger nos batteries grâce à des activités printanières qui font du bien au moral. Voici nos 10 recommandations pour profiter à 300% du printemps! 😀

 

1/ Je fais mon ménage de printemps

Nous vous en parlions dans un article précédent, le printemps est l’occasion de faire son grand ménage pour passer la saison dans son nid douillet  propre, dans un environnement agréable! Ça ne prend pas trop de temps et c’est essentiel pour retrouver une maison fraîche. Pour vous donner du courage, nous vous proposons une sélection de produits pour un ménage réussi! 

2/ Je réorganise mon bureau

Après avoir laver la maison, place à la réorganisation du bureau! Ça ne vous parait pas essentiel mais un air de renouveau est conseillé! Une petite astuce: changez de place quelques meubles pour laisser derrière vous l’ambiance de travail hivernale. Par exemple, rapprochez votre bureau d’une fenêtre pour pouvoir profiter du temps en travaillant.

Rangement du bureau

3/ Je mets ma décoration en mode “Printemps”

Optez également pour le renouveau de votre intérieur! Ajoutez à votre espace de vie quelques éléments décoratifs synonymes du printemps! Place par exemple aux vases remplis de fleurs et aux couleurs vives.

4/ Profiter des jours qui rallongent pour bouquiner dans un parc

Plutôt que de passer votre temps libre à être enfermé et regarder la télévision toute la journée, vous pouvez trouver d’autres activités plus adaptées au printemps! Avec les jours qui rallongent, profitez du printemps en s’asseyant sur un banc dans un parc avec un bouquin après votre journée de travail. L’occasion de prendre l’air et de se remettre à la lecture!

5/ Je prépare l’été

Qui dit printemps dit préparation pour l’été! C’est le moment de se procurer les nouveautés niveau habits d’été. Dénichez les tops tendances avant tout le monde pour cet été! Pour ça, rien de tel qu’une après-midi shopping en famille ou entre amis.

Préparation de l'été

6/ Je favorise les fruits après les repas ou pendant le goûter

Nous le savons, finir le repas avec un fruit est excellent pour la santé! Il nous apporte de la fraîcheur et le plein d’énergie pour passer une super journée! Notre conseil hyper healthy: siroter des bons smoothies et jus de fruits faits maison au goûter pour être en bonne santé jour après jour.

7/ Je marche ou je prends mon vélo plutôt que le métro

On passe au vert! Faites les écolos en herbes et utilisez vos vélos! Pour les petites distances, favoriser la marche ou le vélo vous permettra de vous aérer l’esprit et profiter du beau temps. Vous ne trouvez pas que c’est plus plaisant un trajet à l’air libre, plutôt qu’un trajet dans le métro, sous terre sans ouverture sur l’extérieur? Nous, on adopte le vélo chaque fois que c’est possible! :)

8/ Commencer à entretenir son jardin ou s’occuper d’un mini potager

Le jardinage est un moyen d’allier l’utile à l’agréable ^^ C’est la saison pour renouveler les plantes mortes qui traînent dans la jardin depuis l’année dernière! Rares sont les plantes qui ont survécu au vent, au froid hivernal et à la neige (même si on en a pas eu énormément cet hiver ^^). Donc on se réserve un samedi après-midi ensoleillé pour rafraîchir les fleurs du jardin et apporter du renouveau. Si vous avez le temps, vous pouvez aussi vous occuper d’un petit potager où vous pouvez faire facilement pousser des tomates, des concombres, des radis ou encore du basilic :) Entretenir un potager demande du temps mais quelle satisfaction de déguster des légumes cultivées par soi-même ^^

terrasse

9/ Lézarder en terrasse

Un rayon de soleil et les terrasses se remplissent aussitôt! Vous avez raison, un peu de repos en terrasse à boire un verre avec vos amis vous fera le plus grand bien. C’est le moment pour échanger et partager avec vos proches, sous le soleil en plus! Que demander de plus?

10/ L’occasion de reprendre le footing progressivement

Le printemps signe le retour de la fameuse phrase “il faut que je me remette au sport pour cet été”! C’est vrai que c’est plus agréable de courir sous le soleil que sous la pluie et la neige en l’hiver! Et oui, vous n’avez plus d’excuses pour annuler votre footing. Une petite source de motivation: imaginer vous sur la plage cet été au soleil en maillot de bain! Vous pouvez également trouver un partenaire qui court au même rythme que vous pour vous motiver l’un l’autre :)

 

Voilà, vous connaissez désormais nos petites activités qui nous permettent de profiter pleinement du printemps! Vous avez d’autres activités printanières que vous voulez partager avec la communauté? N’hésitez pas à commenter et donner vos petites idées, on est hyper intéressé par vos suggestions 😀

Bon printemps à tous!!
1 Flares Twitter 0 Facebook 1 Google+ 0 Pin It Share 0 1 Flares ×