0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

3DS de NintendoSuper N a encore frappé en juin dernier avec la présentation de sa dernière console au salon international du jeu vidéo de L.A. La Nintendo 3DS est une nouvelle console à part entière et non un modèle haut de gamme de la DS.

La 3D dans la poche
Cette nouvelle console utilise la technologie de la 3D pour une expérience de jeu unique et exceptionnelle. Mais pour profiter de la 3D, il faut des lunettes ?, pas très glam’ quand on joue dans le train, allez-vous me dire… Mais avec la Nintendo 3DS, pas besoin de lunettes.

Le système de la 3DS permet d’afficher un pixel pour chaque œil grâce à un film qui divise l’écran, permettant ainsi d’obtenir un effet de profondeur.

Mais l’effet de relief n’est visible que si l’on est face à l’écran.
La caméra suit sans cesse l’œil du joueur pour ajuster l’image et lui donner un relief.

La Nintendo 3DS amène avec elle d’autres évolutions de taille. Un stick analogique au dessus de la croix directionnelle, deux caméras de 0,3 mégapixels pour prendre des photos en 3D. Egalement un système de détection de mouvement accéléromètre et un gyroscope, un port infrarouge et un stylet télescopique. L’écran du bas reste tactile mais en 2D et dessous a été rajouté un bouton Home a identique à celui de la manette Wii. De plus, une LED indique si on est un mode 2D ou 3D, et un bouton permet de régler l’intensité de cet effet.

La Nintendo 3DS acceptera les jeux de DS et de DSi et de nombreuses licences connues ont déjà annoncé des jeux en 3D dont notamment DJ Hero 3D, Mario Kart, FIFA Soccer, Super Street Fighter IV 3D ou encore Assassin’s Creed Lost Legacy. De plus, des accords de partenariats avec Warner et Dreamworks afin d’offrir un catalogue de films en 3D. Mais toute nouvelle technologie a un prix, la Nintendo 3DS devrait se situer entre 200 et 250 euros, soit 100 euros de plus qu’une DSi actuelle.
Découvrez une vidéo qui présente à quoi va ressembler la 3D sur la Nintendo 3DS :

Cependant, aucune date officielle de sortie n’est programmée, mais il semblerait que Nintendo veuille nous inonder de sa 3DS au plus tard en mars 2011, mais pas avant noël, du moins pour l’Europe. Plusieurs développeurs ont testé la 3DS et ont déclaré, qu’elle avait des capacités de traitement qui dépassent la Wii, que les jeux ont l’air proche de la génération actuelle des visuels sur la Xbox 360 et playstation 3 pour des écrans de faible résolution. Nintendo sera peut être plus bavard lors du Tokyo Game Show 2010, du 16 au 19 septembre prochain.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×