0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Nous avions déjà suivis notre partenaire, le club de Triathlon de Lille, ainsi que  Caroline notre collègue dans leur folle course au Triathlon de Bray Dunes il y a un mois environ, pour toujours plus de sports… nous les avons retrouvés.

 

Le Dimanche 8 Juillet 2012, au championnat régional du Triathlon lors  du 27ème Triathlon d’Etaples.


Le triathlon d’Etaples est réputé pour son parcours exigeant avec la natation dans la Canche et ses circuits vallonnés en vélo et à pied. Le triathlon d’Etaples a toujours attiré des athlètes de haut niveau de part sa situation géographique favorable. En effet, Etaples se situe à proximité de la Picardie et de l’Ile de France et cette course est prévue juste avant les vacances d’été tous les ans à la même période. De grands sportifs participent à ce Triathlon, la présence de Frédéric Belaubre, 5 fois champion de France, 3 fois champion d’Europe, 3ème au championnat du monde et 5ème au JO d’Athènes en 2004 en témoigne. De même la présence de la championne Charlotte Morel avec 4 podiums élites des championnats de France et autant de titres en U23, 4ème des championnats d’Europe et 8ème des championnats du monde U23 en 2011.

Le déroulement du Triathlon


Les 300 participants ont débuté la course vers 16H pour un parcours d’environ 2H à 2H30. Les participants ont débuté par 1.5 kilomètre de natation dans la Canche. Puis, ils ont enchainé avec 40 kilomètres de vélo où ils ont eu le privilège de découvrir le paysage de l’arrière pays d’Etaples. Enfin, ils ont terminé par 10 kilomètres de course à pied. A l’issue de ces championnats régionaux, le champion régional est Antoine Perche l’un des triathlètes du Club de Lille. Quant à notre collègue elle aussi triathlète du club de Lille à terminé 6ème régional. Toute l’équipe de Webdistrib la félicite ainsi que l’ensemble du club.

“Webdistrib sponsorise le champion régional de Triathlon, Antoine Perche!”


Bravo à tous les participants qui auront mérité de revenir l’an prochain pour améliorer encore plus leur performance.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×