0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Dans l’univers de la téléphonie mobile, mieux vaut savoir capter les tendances et les développer à temps. Dans cette course à l’innovation, les marques doivent faire face au comportement zappeur des utilisateurs de Smartphones et à une exigence accrue.

Blackberry ou Nokia en ont fait l’amère expérience ces dernières années. Incontournables il y a encore 2 ans, ces fabricants ont clairement manqué le virage du Smartphone et se retrouvent maintenant en difficulté et peinent à revenir sur le devant de la scène.

Blackberry, auparavant chouchou des adeptes du Smartphone, s’est vu détrôner par l’Iphone et l’Androïd. Le constructeur canadien n’a pas perçu l’engouement grandissant pour les écrans tactiles. Cette année, Blackberry essuie un autre revers avec le démarrage timide de son Blackberry PlayBook, une tablette tactile qui ne réussit pas, pour le moment, à faire oublier l’Ipad. Un retard technologique dont la marque est consciente. Les dirigeants sont cependant confiants et cherchent actuellement un relais de croissance qui leur permettrait de reconquérir le marché américain et les entreprises. Le nouveau Blackberry Torch semble relever le défi en se démarquant esthétiquement des autres Smartphones et en possèdant de bonnes composantes techniques.

Nokia, autrefois leader de la téléphonie mobile, a vu ses ventes reculer ces dernières années. Écrasée par ses concurrents, la société finlandaise croit néanmoins en sa capacité à rebondir. Nokia a totalement repensé sa stratégie et abandonné son système d’exploitation traditionnel pour nouer un partenariat avec Microsoft. Le Nokia Lumia 800, dévoilé tout récemment, devrait lui permettre de se lancer enfin dans ce marché très convoité.

D’autres marques, en dehors des géants Apple et Samsung, ont su tirer leur épingle du jeu dans le marché des Smartphones. C’est le cas des marques HTC ou Motorola qui rivalisent pour offrir des modèles innovants.

Mais Blackberry et Nokia n’ont certainement pas dit leur dernier mot…

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×