0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Si vous aimez la musique et les nouvelles technologies, vous allez adorer la nouvelle génération qui succédera à la radio analogique : la radio numérique.  Tout comme la télévision TNT, la radio numérique nécessite un équipement adapté à la réception du signal DAB (Digital Audio Broadcasting) qui offre plusieurs avantages par rapport à la radio analogique classique :

– Un son plus performant et une réception irréprochable.

– Un accès à des centaines de radios avec une fréquence unique pour chaque radio sur tout le territoire.

– La diffusion d’informations sur la chanson écoutée grâce aux écrans LCD (titre, nom de l’artiste, pochette de l’album…)

La radio numérique permet de compresser les signaux afin de diffuser plusieurs radios sur la même bande FM. Plus besoin de connaître par cœur les fréquences de vos stations radios préférées, grâce au numérique  toutes les radios disponibles seront affichées par ordre alphabétique.

3 marques de radio numérique se démarquent : Pure, Sogemcom et Roberts.

La marque Pure propose deux gammes distinctes : la radio Evoke et la radio Sensia

La gamme  « Evoke » séduira sans aucun doute les amateurs d’objets rétro. Cette radio, classique et conviviale, est équipée d’un écran Oled, d’une entrée mini jack qui vous permettra de brancher votre Ipod ou votre lecteur mp3, ainsi que d’une horloge avec minuterie de cuisine et alarme pour vous réveiller en douceur. La radio Pure Evoke offre également un design exclusif : elle est customisée par la créatrice en vogue Orla Kiely, qui vous donne le choix parmi de nombreuses couleurs rétro (cerise, noir, thé, raisin…)

 

Sophistiquée, la radio Sensia dispose quant à elle d’un écran tactile qui vous donnera l’occasion d’interagir directement sur votre radio pour faire défiler des pistes de lecture, sélectionner une musique ou encore regarder une vidéo en podcast. Enfin, la radio Sensia est équipée d’une alarme et d’une minuterie, ainsi que d’un bloc-batterie afin de l’emmener partout avec vous.

Avec la radio numérique Sogemcom, l’une des marques leaders du marché de la radio internet, vous pourrez choisir parmi les 10000 stations de radios disponibles. La radio Sogemcom se distingue par son design élégant.

Pour finir, la marque Roberts propose également sa version de la radio numérique. Tout comme la radio Evoke de la marque Pure, le design est axé sur le vintage. Avec sa forme originale de sac à main aux couleurs des années 70 (violet, parme, jaune, vert pastel…), elle ne passera pas inaperçue ! La radio Roberts est dotée d’un écran LCD avec lequel vous pourrez interagir aussi simplement qu’avec votre smartphone.

Passionnés de musique, venez découvrir notre gamme de radio numérique sur Webdistrib.com

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×