0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Santé connectée

Sommeil sous surveillance

La technologie se met de plus en plus au service de votre santé. De nombreux objets connectés font leur apparition, le plus souvent autour de vos poignets et reliés à votre Smartphone. Il est maintenant très facile de surveiller son sommeil grâce à ses petits objets très intelligents. C’est en analysant votre sommeil que vous trouverez des solutions pour l’améliorer ou pour que celui-ci soit davantage réparateur.

Certains matelas ont même des capteurs intégrés afin de comprendre votre sommeil et vos positions. Il analyse par exemple la température de la pièce, vos phases de sommeil profond et celles de sommeil léger. Toutes ces informations sont collectées directement sur votre smartphone, vous pouvez donc consulter vos informations personnelles à tout moment de la journée. Il y a également une révolution technologique dans les réveils. Certains réveils sont eux aussi capable d’analyser votre sommeil ce qui leur permettent de vous réveiller en douceur à l’aide de lumières similaires au lever du jour.

Les montres et autres bracelets sont très populaires car discrets et faciles à porter. L’avantage de ce type d’outils technologiques, est qu’il sont à votre poignet et donc capables de mesurer votre pouls, en plus de nombreuses autres fonctionnalités.

>> Dossier thématique : Bien choisir sa montre connectée

>> Dossier thématique : Bien choisir son bracelet connecté

On aime : Connaissez vous la montre Tracker WITHINGS Pulse O2 noir, qui permet de collecter toutes les informations relatives à votre sommeil ainsi qu’à votre santé. De plus, elle deviendra un véritable coach sportif pour vous motiver à atteindre vos objectifs (Elle comptabilise vos pas, mesure les distances que vous avez parcourues ou les calories que vous avez brûlées). Mais notre véritable coup de cœur est pour la fabuleuse montre connectée de Withings qui en plus de son utilité remarquable se révèle être un objet mode que vous serez fier d’exhiber à votre poignet ^^

Sport connecté

La E-Santé

Envie de connaitre précisément votre courbe de poids ?  De prendre votre fréquence cardiaque ? De connaitre votre IMC ?

Alors les objets de santé connectée sont faits pour vous. Les applications et autres gadgets se multiplient pour que vous puissiez tout connaitre de vous en temps réel. Quoi de mieux pour débuter votre régime annuel avant la période des maillots de bains qu’une balance connectée à votre Smartphone qui vous affiche votre courbe de poids, votre IMC calculé à partir de votre âge, votre taille et votre poids. Vous pourrez ainsi voir votre progression, ce qui vous aidera à conserver votre motivation. Si vous souhaitez vous mettre au sport, de nombreuses montres et bracelets vous aideront à connaitre le nombre de calories que vous avez perdus durant votre séance de sport mais également tout au long de votre journée. La balance connectée calcule également le pourcentage de masse graisseuse et d’eau que vous avez perdu, et la masse musculaire que vous avez gagné. Pour des efforts sportifs en toute sécurité, des tensiomètres intelligents se développent. Ils enregistrent tous les relevés de votre tension afin que vous puissiez suivre votre réaction à l’effort ainsi que votre état de forme. Des oxymètres connectés vous permettent également de prendre connaissance du taux d’oxygénation de votre sang. Du véritable matériel de pro connecté au service de votre santé !!

Bon plans utiles :

  • Pour avoir votre carnet de vaccination toujours sur vous, savoir exactement ou vous en êtes et recevoir des alertes lorsque la date de votre prochain vaccin approche, pensez à l’appli : Mes vaccins.net (disponible aussi sur le site internet)
  • Pour tenir un journal de bord de votre alimentation téléchargez l’application MyFitnnessPal
  • Pour une appli qui regroupe toutes vos données de santé, qui vous donne des conseils au quotidien et même des recettes adaptés à votre régime et préférences alimentaire il y a Betterise.
0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×