14 Flares Twitter 0 Facebook 14 Google+ 0 Pin It Share 0 14 Flares ×

À la recherche d’un ordinateur portable différent ?

Les ordinateurs portables se font de plus en plus nombreux et l’on a de plus en plus de mal à trouver l’ordinateur qui convient le mieux à l’utilisation que l’on souhaite en faire. Si vous recherchez un ordinateur portable facile à transporter, qui possède les applications de base (édition de texte, tableur, présentation, mail, calendrier….) pour un prix qui ne frise pas l’indécence, ne cherchez plus, il vous faut un Chromebook.

Google lance un nouveau système d’exploitation, ChromeOS, pour une nouvelle génération d’ordinateur portable, le Chromebook. En sortant le Chromebook, Google offre une nouvelle vision de l’informatique. L’informatique simple et facile à utiliser. Le chromebook est le premier ordinateur 100% online. Un écran fin, une qualité d’image somptueuse et des capacités étonnantes, voilà comment on peut caractériser le Chromebook. C’est avant tout l’avantage d’avoir l’ensemble de ses données à portée de main. Pour tous ceux qui travaillent et/ou utilisent leurs ordinateurs quotidiennement, il est un atout de qualité. Nécessitant une connexion internet, le Chromebook va simplifier vos tâches et vous permettra de rester tout le temps connecté. Un avantage à ne pas prendre à la légère. Il possède également de nombreux avantages. Un démarrage rapide, il contient des applications Google, une totale sécurité, la possibilité de discuter de manière audio-visuelle avec 9 personnes en même temps.  Le Chromebook est tout simplement un ordinateur portable fait pour une utilisation quotidienne.

Qui plus est pour tout achat d’un chromebook, 100 Go de stockage vous seront offerts sur Google Drive pendant une durée de deux ans. Google Drive est un espace de stockage plus que performant. Fonctionnant sur tous types d’appareils (Mac, Pc, Chrome OS, iPhone, iPad et appareils sous Android), il permet de sauvegarder l’ensemble de vos données sur le web en toute sécurité.  Google Drive est également un véritable outil de collaboration. Il permet entre autre de partager vos fichiers avec les personnes de votre choix. Seules les personnes avec qui vous souhaitez partager vos fichiers pourront les modifier ou interagir dessus.

Si par malheur votre ordinateur vient à rendre l’âme, pas de panique l’ensemble de vos données sont stockées sur Google Drive et peuvent être récupérées sur d’autres supports.

En quoi le chromebook est-il différent ?

Le chromebook ne nécessite ni configuration, ni mise à jour. Autonome et efficace il est avant tout un outil pour faciliter la navigation sur le monde du web. Idéal pour les étudiants, les travailleurs indépendants ou encore les PME, le chromebook est un ordinateur portable ayant un très bon rapport qualité/prix.

Le chromebook offre la possibilité de télécharger des milliers d’applications via le Chrome web store. En quelques clics vous avez à votre disposition des applications dans n’importe quel domaine. Pour le partage, tout se fait par le Cloud. Mais qu’est ce que le Cloud ? Le Cloud est la technologie qui permet d’enregistrer l’ensemble de vos informations, documents, fichiers sur internet mais en toute sécurité. Autrement dit si vous travaillez sur chromebook et que vous l’oubliez lors de la présentation d’un document ou autre, il vous suffira d’aller sur le net, vous connecter à votre compte Google et votre document sera comme vous l’avez laissé auparavant.

Ne craignez pas un piratage de vos informations, avant de mettre en vente les chromebooks, Google a fait appel aux meilleurs hackers pour tester la résistance du Cloud et c’est un franc succès.  Si vous souhaitez prêter votre chromebook à l’un de vos amis, il ne pourra en aucun cas aller sur votre session, il sera directement connecté à une session “invité”. Le chromebook a pour principal but de mettre en avant une connexion rapide, efficace et en toute sécurité.

Des milliers d’applications sont disponibles via Chrome web store. Vous aurez également la possibilité de personnaliser totalement votre chromebook grâce aux thèmes, aux nombreuses applications dédiées à l’harmonisation de votre chromebook.

Une fois en votre possession votre chromebook évoluera en même temps que l’ensemble du système de navigation ChromeOS.

Pour ceux qui aiment une qualité d’affichage supérieure et seraient tentés pour un chromebook haut de gamme, sachez que le 21 février 2013 Google a présenté son Chromebook Pixel à San Francisco. Le modèle “Pixel” est un modèle haut de gamme de chromebook avec des technologies supplémentaires. On retrouvera par ailleurs un écran tactile et une résolution d’écran de haut niveau avec une densité de pixels à 239 pixels par pouce (ppp) qui surpasse même celle du MacBook Pro Rétina (220 ppp) !

14 Flares Twitter 0 Facebook 14 Google+ 0 Pin It Share 0 14 Flares ×