0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Et si on prenait le temps de bien manger le midi ?

Souvent négligé, le repas du midi au travail peut être synonyme de Junk Food. Sandwich avalé en quatrième vitesse, snack ou grignotage devant le poste de travail…et on oublie que ce repas est d’une importance capitale pour tenir l’après-midi. En effet, une bonne répartition de l’énergie au cours de la journée nous permet d’être plus productif et d’éviter les baisses de régime.

D’où l’importance de prendre le temps de bien manger au travail et de s’offrir, en plus d’une pause détente appréciable, des repas équilibrés, faciles à préparer et à transporter.

Les fabricants proposent depuis quelques années des récipients et ustensiles de cuisine transportables et ultra pratiques pour nous faire découvrir une nouvelle façon de déjeuner. La marque américaine Aladdin connait un succès ravageur avec sa Lunch Box MONBENTO colorée et bien pensée : des compartiments superposés permettent de stocker différents types d’ingrédients et de garder la nourriture au chaud pendant 2 à 4 heures. Lavable à la machine et adaptée au micro-ondes, la Lunch Box MONBENTO est munie d’un élastique qui garde les compartiments groupés. Aladdin propose aussi des boites alimentaires avec un seul récipient comme la Lunch Box Aladdin série 10-01135-00. En rose, vert, gris, le moment du déjeuner prend des airs de fête !

Et si vous ne pouvez pas vous passer de votre boisson préférée, sachez que la marque BODUM propose des mug de voyages isothermes qui vous permettront de balader partout votre thé, tisane ou café à la bonne température. Le Mug Travel Press de BODUM intègre même une cafetière.

Et pour accompagner ces accessoires, le livre de recettes Marabout Chef Hachette Lunch Box et pique-niques vous proposera plus de 60 recettes inventives, rapides et économiques pour dire au revoir au sandwich jambon-beurre !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×