0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Coffret EMILE HENRY terrine à foie grasPour un  Noël réussi, webdistrib.com vous propose des ustensiles et une recette de qualité pour ravir vos invités. Pour les amateurs culinaires, une visite dans notre boutique Cuisine de Fête s’impose.

Pour un repas Noël, voici une sélection d’ustensiles culinaires idéale  pour préparer le diner de réveillon :
–  le Coffret EMILE HENRY terrine pour préparer et présenter le fois gras à vos convives

–  le Siphon ATC à chantilly chaud-froid pour réaliser des verrines de saumon frais exquises  (voir la recette ci-dessous)verrine-saumon-avocat-chantilly-

–  le Coffret EMILE HENRY mini tatin pour un dessert réussi et un pour finir un repas gourmand.

A présent voici une recette facile à réaliser et succulente : les verrines de saumon frais, avocat et chantilly (recette publiée par Cuisineaz)

Tout d’abord,  ci-dessous les ingrédients nécessaires pour 12 verrines de 5 cl de saumon frais, avocat et chantilly :

* 1 pavé de 100 g de saumon extra frais
* 50 g d’œufs de saumon
* 30 cl de crème fraîche liquide entière
* poivre du moulin
* 1 avocat
* ½ citron
* 12 brins d’aneth
* piment d’Espelette en poudre

Préparation (15 minutes)

Versez la crème liquide dans un cul-de-poule et placez-les 10 min au congélateur puis montez la crème au fouet en chantilly en ajoutant un peu de poivre en fin de processus; réservez au réfrigérateur.

Coupez l’avocat en deux, dénoyautez-le, pelez-le et émincez-le en très petites et fines lamelles; mettez-les dans une assiette et citronnez-les.

Sortez le pavé de saumon au denier moment du réfrigérateur, émincez-le avec un couteau très propre en fines lamelles et répartissez-les dans 12 petites verrines. Ajoutez ensuite les lamelles d’avocat et placez au frais le moins longtemps possible. Au moment de servir, ajoutez les œufs de saumon, un brin d’aneth et la crème chantilly à l’aide d’une poche à douille; poudrez d’une pincée de poudre de piment d’Espelette et servez très frais.

Vous êtes désormais équipé et  paré pour préparer un repas de réveillon réussi.

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×