0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Le système d’affichage à tête haute arrive très prochainement !

 

Garmin, société américaine spécialisée en système de navigation, risque très prochainement d’être dans votre voiture. Après les GPS, les montres GPS ou encore les GPS pour la randonnée, Garmin a décidé de s’attaquer à un nouveau domaine, le HUD. “Head Up Display” soit “affichage à tête haute” va bientôt arriver dans votre voiture. Qu’est ce que le HUD ? Comment l’utiliser ? Vous saurez tout.

Le HUD de Garmin

Le HUD ou affichage à tête haute est déjà présent dans certaines voitures haut de gamme. Il permet d’afficher certaines informations directement sur le pare brise, face au conducteur. De cette manière le conducteur ne quitte pas les yeux de la route. Le Garmin HUD est représenté sous la forme d’un boitier. Avec ce boitier vous sera livré un film transparent qu’il faut placer sur le pare brise (de préférence face au conducteur). Le boitier enverra les informations directement sur le film transparent. Vous verrez donc apparaître une multitude d’information en lien avec votre ordinateur de bord. Il est important de préciser que le Garmin HUD fait office de GPS. Vous verrez donc apparaître les indications à suivre pour arriver à destination mais aussi la vitesse à laquelle vous roulez, la limite de vitesse, le temps qu’il vous reste avant d’arriver à destination et vous serez également averti si des radars sont présents sur votre route. Un système ingénieux qui va permettre de voir le système d’affichage à tête haute dans toutes les voitures possibles.

 

 

 

Un affichage précis et des informations utiles

Le Garmin HUD nécessite toutefois la connexion avec un smartphone. Il fonctionnera sur les smartphones sous Android, iOS ainsi que les Windows phones. Vous devrez télécharger l’application “Garmin street pilot” ou l’application “Navigon”. Une fois en possession du Garmin HUD vous constaterez qu’un chargeur avec deux ports USB est livré, cela a pour but de brancher simultanément votre Garmin HUD et votre smartphone. Le boitier Garmin HUD ne délivre pas de son. Ce sera soit votre smartphone soit un autre dispositif connecté à votre voiture qui vous tiendra informé de manière vocale. Bref, Garmin propose un système ingénieux qui permet d’être informé en bonne et due forme tout en gardant les deux yeux sur la route. Autre précision, le film transparent est conçu de manière à ce que les informations soient perpétuellement visibles quel que soit le niveau de luminosité. En effet le film s’adapte automatiquement à la luminosité pour délivrer un affichage lisible et clair pour le conducteur.

 

 

Retrouvez l’ensemble de nos produits Garmin sur webdistrib.com.

Thibault H

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×