6 Flares Twitter 0 Facebook 6 Google+ 0 Pin It Share 0 6 Flares ×

Foot ou Tennis ! Entre l’Euro 2012 et Rolland Garros et prochainement les J.O, on parle beaucoup de sport actuellement.

Habituellement présent sur le terrain du LOSC notre club de football partenaire ou sur des terrains de foot nationaux, nous sommes partis vers d’autres terrains de jeux à savoir le triathlon en accompagnant le club lillois dont est membre l’une de nos collègues.

Nous partagerons avec vous régulièrement les résultats du club et de Caroline particulièrement. Ce samedi 09 Juin nous l’avons suivi jusqu’à Bray Dunes pour découvrir sa passion. Samedi 09 juin 2012 a eu lieu la 23 ème édition du Triathlon de Bray Dunes. Bray Dunes est une station balnéaire situés dans le Nord à quelques kilomètres de la Belgique.

Plus de 10 triathlètes de Lille y ont participés. Il y avait tout d’abord une première épreuve destinée aux enfants avec un Duathlon.

 

Au programme pour la première course enfant pour les plus petits, 300 mètres de course à pied, 2 km de vélo et 300 mètres de course à pied. Au programme de la seconde course enfant 800 mètres de course à pied, 4 kilomètres de vélos et 800 mètres de course à pied.

 

 

 

 

 

 

 

 

A partir de 17 heures, le Triathlon a commencé pour les adultes, au programme 750 mètres de natation dans la mer du Nord, du fait du vent la natation a été rendue très difficile avec les vagues et la température de l’eau ne dépassait pas les 13°, à peine sortie de l’eau les triathlètes ont du courir 500 mètres pour aller au parc, arrivés au parc les triathlètes ont pris leur vélo et sont parti pour 24 kilomètres avec un vent de face. Et pour terminer cette course, les triathlètes ont fait 5 kilomètres de course à pied. Le parcours des 5 km à pied consistait en 2 tours d’un parcours dans les rues de la ville de Bray Dunes mais aussi, en partie dans les…”dunes”….

Ils étaient plus de 240 concurrents individuels et 45 concurrents sur le relais.

A l’issue de cette compétition, l’équipe de Triathlon de Lille a remporté la première place pour la catégorie homme vétéran, la troisième place pour la catégorie femme vétéran et troisième place pour la catégorie relai.

Découvrez la vidéo du départ du Triathlon : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NrsATqKeCpQ[/youtube]

Bravo à tous les « courageux » participants.

 

6 Flares Twitter 0 Facebook 6 Google+ 0 Pin It Share 0 6 Flares ×