7 Flares Twitter 0 Facebook 7 Google+ 0 Pin It Share 0 7 Flares ×

Cette tendance ne vous a surement pas échappé. Le vintage fait son come-back ! A la télévision, dans le prêt à porter ou la décoration, on assiste à un vrai retour aux sources. Face au minimalisme imposé ces dernières années sur l’électroménager et l’High Tech, les designers ont réagi et sont retournés vers des lignes directement sorties des années 50 à 70. Des produits qui ont inspiré notre imaginaire, aperçus dans nos vieilles séries préférées et nous évoquant des souvenirs nostalgiques de notre enfance.

En électroménager, le premier à avoir relancé cette mode est probablement SMEG avec ses frigos imposants et colorés. Devenus cultes, ils apportent une touche de fantaisie à nos cuisines. Depuis les fabricants ont suivi. Kitchenaid réinvente les robots- mixeur. LG a lancé une télévision sur pieds accompagnée d’une antenne. Kenwood vend sa machine Cafe Retro Espresso digne des grands bars à café italiens.

Pourquoi cet engouement croissant pour le rétro ? Dans l’esprit des consommateurs, face au raz de marée des nouveautés High Tech, le rétro rassure et est souvent synonyme de fiabilité et solidité. Les marques l’ont bien compris et habillent leurs produits de passé en gardant cependant les technologies du présent.

C’est le cas des cuisinières FALCON qui jouent à fond la carte du classique en proposant des équipements couleurs crème et des courbes rondes. Whirlpool a créé une gamme de fours authentiques, au design soigneusement pensé pour favoriser une utilisation intuitive. Le micro de PC prend des allures de scène chez Mobility Lab. Le succès est quasi toujours au rendez-vous pour ces marques et les éditions limitées s’arrachent.

Les produits vintage, en plus de la fonctionnalité, deviennent souvent accessoires de décoration et trônent tels des objets de collection sur la table de travail ou le meuble du salon. Certains produits totalement banalisés sont glamourisés par des grands noms de la création à l’image de Chantal Thomass qui a relooké en 2007 le lave-linge Vedette pour en faire un objet de luxe. Le vintage c’est aussi un moyen de se différencier. Rien de tel qu’un téléphone SAGEM Sixty chez soi pour faire sensation auprès de ses invités ou un poste de radio BigBen pour attirer tous les regards.

Et si la pensée de certains objets ancêtres vous pince le cœur, sachez que Sony Ericsson a ressorti récemment sa gamme Walkman sous une version Smartphone Androïd améliorée. De quoi ravir toute une génération.

7 Flares Twitter 0 Facebook 7 Google+ 0 Pin It Share 0 7 Flares ×