0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Leap motion invente Leap Motion.

Voyez la reproduction de vos mains sur votre écran. Tout simplement bluffant !

Les écrans tactiles ne surprennent déjà plus, ils sont ancrés dans notre société, nos téléphones, nos tablettes et certains ordinateur ont des écrans tactiles. Des écrans qui se maîtrisent sans les toucher, sans souris ni clavier, ça, c’est autre chose. Certes nous connaissons déjà certaines technologies qui nous permettent de contrôler nos écrans sans les toucher à l’image de la Kinect de Microsoft qui a connu un large succès grâce à la Xbox. La précision quant à elle, est belle est bien présente mais on constate quand même un manque de réalisme. Leap Motion, une société basée à San Francisco dans la Silicon Valley fait beaucoup parler d’elle depuis quelques temps. Cette société a inventé un système de manipulation virtuelle qui se présente sous la forme d’un petit boitier. Avec celui-ci vous interagissez sur votre écran directement avec vos mains et vos doigts (sans toucher l’écran bien évidemment).  Un système qui va révolutionner le monde de l’informatique et qui plus est, a un prix plus qu’abordable.

Leap Motion, la révolution virtuelle.

Un petit boitier pour une grande technologie

Plus qu’un simple gadget, c’est un pas vers l’avenir qu’à franchit Leap Motion en inventant le Leap Motion. Ce gadget fonctionne sur tous types d’ordinateur (PC/MAC). Pour l’utiliser rien de plus simple, il vous suffit de le brancher à votre ordinateur et le tour est joué. Le principe du Leap Motion est qu’il est posé sur votre bureau. Vos mains doivent passer au dessus du Leap Motion et sont alors recréées virtuellement avec une précision d’orfèvre. Le moindre mouvement effectué est reproduit directement sans temps de latence. Tout est instantané. C’est juste impressionnant.  Contrairement aux écrans tactiles, vous interagissez en 3D, vous pouvez donc tirer et pousser des éléments, aller en avant en arrière. Certains jeux ont été conçus spécialement pour le Leap Motion. Dans les vidéos que l’on trouve sur internet, on peut trouver le test d’un jeu où l’on doit enlever des morceaux de bois sans faire tomber la tour. Le jeu de relief est bien présent et le réalisme dans le respect des gestes du joueur l’est plus encore. On a la sensation de toucher les différents éléments présents dans l’écran d’ordinateur. Sachez qu’il sera possible d’interagir avec l’ensemble des applications que possède votre ordinateur.

Cette nouvelle technologie devrait arriver très prochainement et fera à mon avis très vite parler d’elle. Interactif, fluide, précis, on a envie de l’essayer pour se prendre comme Tom Cruise dans Minority Report, on contrôle tout sans toucher.  Le Leap Motion est une invention révolutionnaire et l’on pourra se le procurer pour un prix avoisinant les 80€, ce qui est très abordable pour ce type de technologie. Le futur c’est maintenant !

Thibault H

Test d’un jeu avec le Leap Motion

 

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×