0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Cuisson directe : pour les cuissons rapides

Cuisson directe

La cuisson directe est la plus répandue et la plus facile parmi les utilisations d’un barbecue. Elle est fréquemment sollicitée pour les aliments ne nécessitant pas plus de 25 minutes de cuisson, comme les crevettes, les côtelettes, les brochettes et d’autres petites pièces de viande et de poisson. Vos aliments sont directement placés au contact de la source de chaleur et ne devront être retournés qu’une fois pour une cuisson parfaitement homogène.

Cuisson indirecte : pour les grosses pièces

Cuisson indirecte

La cuisson indirecte est plus adaptée pour les gros morceaux de viande comme les poulets entiers, les gibiers ou encore certains légumes. Vos aliments ne seront pas directement placés au contact de la chaleur et mettront plus de 25 minutes à être cuits. La chaleur remontera puis plongera de nouveau vers vos aliments, à la manière d’un four à chaleur tournante pour cuire votre nourriture épaisse comme il se doit.

Fumage : pour sublimer vos aliments

Fumage

Le fumage est une technique particulière mais qui ravira sans aucun doute les fins gourmets de votre entourage. Cela consiste à plonger des copeaux ou une planche de bois (par exemple cèdre, pommier, cerisier, érable, chaque type ayant des arômes différentes) dans de l’eau afin que l’évaporation de ce bois confère aux aliments une saveur particulière lors de la cuisson. Vos viandes, volailles et poissons seront sublimés par cette technique. Toutefois, évitez d’utiliser du bois venant de conifères ou dont vous ignorez l’origine.

Plancha : pour une cuisson saine

Plancha

La plancha reste probablement la technique de cuisson la plus saine avec un barbecue. Cette petite planche en fonte ou en céramique très simple à utiliser et facile à nettoyer saura préserver le goût naturel de chacun de vos aliments. De plus, la plancha permet une cuisson saine en limitant les graisses, vos viandes, poissons, légumes, fruits ou même des plats plus relevés comme des feuilles de brick ou des blinis.

Voilà, vous savez désormais tout pour profiter au maximum de votre barbecue Weber ! Retrouvez également de délicieuses recettes ici !

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×