3 Flares Twitter 0 Facebook 3 Google+ 0 Pin It Share 0 3 Flares ×

A l’approche de l’hiver, la fatigue se fait d’avantage ressentir. Alors comment faire le plein d’énergie de manière simple, naturelle et économique? Simple comme tout avec les recettes de nos grands-mères que ce soit pour les maux de gorges, la fatigue, ou encore le stress… Nos grands-mères ont toujours un secret à nous dévoiler pour les petits maux du quotidien. Nous sommes allés leur piquer quelques unes de leurs astuces :

Préparer son corps aux difficultés :

Pour commencer, on optimise ses défenses naturelles contre les infections avec des apports plus importants en fer et en énergie. On y va franco sur les poissons, les lentilles, les œufs mais aussi les graines et les fruits séchés. Sans oublier les fibres, comme les bananes, les kiwis, etc… qui facilite le transit intestinal. Une bonne alimentation contribue à 70% d’une bonne santé.

Pssst : On ne saute surtout pas le petit déjeuner, qui permet de démarrer la journée en forme et qui comble le manque de sommeil ! Pain complet, fruits et fromage blanc… Combo gagnant pour un début de journée au top !

Désormais, essayez aussi de vous coucher plus tôt… le sommeil est la clé pour être en forme en hiver. On peut donc en profiter pour se concocter des infusions qui relaxent et on utilise aussi des parfums ou des essences de lavandes sous l’oreiller qui aide à trouver le sommeil.

>> Découvrez notre gamme de diffuseurs d’huiles essentielles

Sommeil

Vaincre les maux de l’hiver :

Le  rhume n’est jamais bien loin, alors comme vous êtes surement une personne prévenante n’oubliez pas le classique citron chaud au miel pour lutter simplement contre les petites attaques du quotidien.

Si le rhume s’installe vraiment et que votre gorge commence à faire des siennes, optez tout de suite pour le traditionnel grog de mémé : Durant 15 minutes, faites infuser du citron, du thym et du miel dans de l’eau puis ajoutez une dose de rhum. (Variante : On remplace l’eau par du lait.)

>> Découvrez notre gamme de bouilloires pour vous aider à préparer ce fameux grog

Pire encore… la grippe ne vous a pas épargné ? Pas de panique, mamie a plus d’un tour dans son sac ! Munissez vous de moutarde en poudre (autrement dit moutarde sèche), appliquez la sur votre poitrine puis couvrez avec un linge chaud. Restez chez vous 24h minimum, et la grippe devrait être vaincue.

Aussi, pour soulager vos douleurs névralgiques et vos grelotements, rien de tel qu’une bouillotte :

Remède

Le petit plus :

Et parce que nos grands-mères savent ce que nous faisons le week-end, la recette de la limonade « anti gueule de bois » pour rayonner au déjeuner familial du dimanche.

  • 1 c. à soupe de bicarbonate de soude
  • ½ jus de citron pressé
  • ½ cachet d’aspirine effervescent
  • Un peu de sucre
  • Eau fraiche
3 Flares Twitter 0 Facebook 3 Google+ 0 Pin It Share 0 3 Flares ×