0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

 

Vous possédez un smartphone, une tablette, un iPod ou bien un iPhone ? Les objets connectés sont donc faits pour vous. Que sont les objets connectés ?  Les objets connectés, que l’on appelle aussi Appcessoires ou accessoires Appbased (accessoires basés sur une application mobile) sont des produits qui fonctionnent à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. La plupart des objets connectés doivent être reliés par Bluetooth ou Wifi. Une fois relié ou “connecté“, votre terminal mobile contrôlera l’objet connecté que vous utilisez. Pour d’autres objets, le smartphone ou la tablette sera un écran descriptif ou d’analyse en fonction de l’utilisation de l’objet connecté.

Pour expliquer au mieux ce qu’est un objet connecté, voici plusieurs exemples d’objets connectés.

Il est très facile d’utiliser un objet connecté. Prenons l’exemple du robot A.R.Drone Parrot 2.0. Ce Drone se pilote uniquement à l’aide de votre smartphone ou votre tablette. Il vous suffit de relier le drone à votre smartphone (Bluetooth ou wifi), qui devient alors une télécommande pour piloter le Drone. Dans le même style il y a le Spy-C-Tank de la marque Logicom. Ces deux produits comprennent des caméras ainsi que diverses fonctions ludiques. (Micro, photo, possibilité de filmer en direct…)

 

 

Vous êtes passionné de musique, vous souhaitez enregistrer vos dernières compositions. iRig a inventé un adaptateur guitare/basse pour iPhone et iPad. Il permet de relier votre guitare ou votre basse à votre iPhone ou iPad. Un objet connecté spécialement conçu pour les amoureux de la musique. L’adaptateur iRig permet de modifier les effets d’amplis et d’enregistrer ce que vous jouez. Il existe également un adaptateur pour Dj avec l’iRig mix.

 

 

 

 

 

Vous aimez prendre soin de vous et de votre corps. Il existe des objets connectés pour cela. La marque WITHINGS a créé un objet connecté pratique, un tensiomètre pour iPhone et iPad. Une fois relié à votre iPhone, prenez votre tension et regardez votre iPhone. Il affiche le résultat de votre prise de tension et compare avec les dernières prises. Possibilité d’envoyer vos résultats à votre médecin généraliste.

 

Sportif un jour, sportif toujours. Votre but est de toujours faire mieux et de suivre l’évolution des efforts fournis. Le brassard RUNALYSER vous suivra partout et permettra de calculer le résultat des efforts fournis (calories éliminées, kms parcourus…) pour ensuite les comparer à vos sessions de sports précédentes. Pour les amoureux du deux roues, le phone bike de la marque BLUESTORK est un objet connecté pratique qui plaira à ceux qui aiment s’imposer des objectifs. Le Phone bike est conçu pour attacher votre iPhone/iPod sur le guidon de votre vélo et ainsi suivre en direct et de manière détaillée l’évolution de vos performances. (Vitesse moyenne, calories dépensées…).

 

 

Lorsque l’on s’absente longtemps de chez soi, on aimerait quand même garder un œil sur notre maison et nos biens. Pour surveiller votre maison à distance, PHILIPS propose des caméras de surveillance. Ces petites caméras se fondent dans votre intérieur. Pour savoir si la maison est en sécurité, quelques clics sur votre iPad ou iPhone et vous visionnez en direct ce que filment les caméras. Des notifications peuvent également être envoyées lorsque la caméra détecte un mouvement ou un bruit inconnu. Ce nouveau mode de surveillance à distance, bien moins complexe que les caméras IP, permettra aux moins « geeks » d’accéder à une technologie de surveillance à distance très simple d’utilisation.

Que ce soit pour le sport, le jeu, la santé, la sécurité ou autre, les objets connectés sont de plus en nombreux et sont efficaces. Un réel plus pour les smartphones et tablettes.

L’ensemble de ces objets connectés sont sur notre site webdistrib.com

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×