6 Flares Twitter 0 Facebook 6 Google+ 0 Pin It Share 0 6 Flares ×

Qu’est-ce que l’IFA ?

L’Internationale Funkausstellung Berlin se déroule chaque année au Messe Berlin au début du mois de Septembre, c’est le salon international de la radiodiffusion. C’est l’occasion pour de nombreux constructeurs d’annoncer leurs nouveautés et innovations qui vont paraître dans les mois à venir dans le domaine de l’électronique, du multimédia, de l’image et son et de l’électroménager.

Lors de cette édition 2015 de l’IFA Berlin, plusieurs futurs produits nous ont tapé dans l’œil et on vous les fait découvrir sans plus attendre !

La Lenovo Yoga Tab 3 Pro et son picoprojecteur

Source Image : Whatleydude

Source Image : Whatleydude

La tablette Lenovo Yoga Tab 3 Pro sera idéale pour le stockage et la diffusion de fichiers. Comme sa petite sœur, la Yoga Tab 2 Pro, elle est équipée d’un picoprojecteur qui vous permettra de regarder un film sur Netflix ou alors la télévision en diffusant l’image sur le mur d’une pièce sombre. L’image peut aller jusqu’à une diagonale de 70 pouces et est sublimée par le son assuré par quatre haut-parleurs JBL. Cette fois-ci, le picoprojecteur n’est plus situé sur le côté mais bien sur la tranche de la béquille réglable pour l’inclinaison, ce qui vous permet de disposer la tablette à votre guise lorsque vous regardez une vidéo. Cette fonctionnalité a déjà conquis toutes nos équipes !

Vous pouvez également visionner les photos que vous avez téléchargées ou alors photographiées vous-même grâce aux capteurs de 13 millions de pixels pour la caméra arrière et 5 millions pour la caméra centrale. Prenez de superbes photos et vidéos, puis diffusez-les avec le picoprojecteur. Vos fichiers peuvent être stockés dans la mémoire interne, pouvant aller de 16 à 32Go ou alors sur une MicroSD pouvant contenir jusque 128Go de mémoire supplémentaire. Stockez vos fichiers directement sur votre Micro SD pour garder de la place pour vos applications favorites dans la mémoire interne.

Les autres fonctions de la Yoga Tab 3 Pro en font également une tablette très performante. Son processeur quadri-core Intel Atom Z8500 à 2.24GHz, ses 2Go de RAM, le système Android 5.1 ainsi que son écran de 10 pouces à la résolution de 2560*1600 pixels en font assurément un produit très performant et vous permettra une navigation internet fluide, rapide et très agréable grâce à l’interface Android. Question design, on aime sa sobriété et sa finition en métal du plus bel effet, sa coque arrière en simili-cuir lui donne beaucoup de style tout en restant simple. Sa batterie colossale de 10200mAh vous assure une incroyable autonomie et vous permet environ 18 heures d’utilisation, emmenez-la dans chacun de vos déplacements !

La Yoga Tab 3 Pro de Lenovo est prévue pour le mois de novembre.

Le Huawei Mate S et son design magnifique

Source image : TechStage

Source image : TechStage

Avec le Mate S, Huawei veut frapper un grand coup sur le marché des smartphones de grande taille, l’IFA est donc le moment rêvé pour parler de son nouveau smartphone haut de gamme.

Avec son écran de 5.5 pouces Full HD (1920*1080 pixels), Huawei promet une expérience visuelle très agréable. L’écran est équipé de la technologie Force Touch qui reconnait les différents niveaux de pressions exercés lorsque vous tapotez l’écran, et vous permet de créer des raccourcis avec votre doigt pour lancer une application.

Un capteur d’empreintes digitales est situé sur la coque arrière du Huawei Mate S, sous l’appareil photo. Vous pouvez déverrouiller votre téléphone mais aussi répondre à un appel ou accéder rapidement à l’appareil photo de 13 millions de pixels en posant votre doigt à l’arrière du téléphone.

Le Mate S est disponible en quatre coloris : or, gris titane, champagne ou rose. Sous ce boitier métallique au design moderne et épuré se cache un processeur Kirin 935 ultra puissant équipé de huit cœurs et de 3Go de RAM qui vous assure une navigation fluide et rapide. En ce qui concerne la mémoire de l’appareil, elle peut aller de 32 à 64Go pour le moment, une version de 128Go verra également le jour.

Le Huawei Mate S est prévu pour le 15 Septembre.

L’Asus ROG G752 et ses performances hors du commun

Asus ROG

Asus a également profité de l’IFA pour dévoiler son tout nouvel ordinateur portable gaming sous la marque Asus ROG. Le G752 a effectivement tout pour plaire et est annoncé comme l’un des PC portables les plus puissants jamais conçus !

Le design agressif est toujours de mise mais Asus a décidé de changer les couleurs du ROG G752. Le noir et le rouge laissent désormais place au gris clair métallique et à l’orange. Trois designs différents seront proposés : Lava Red, Plasma Copper ou Armor Titanium. Le clavier chiclet (avec les touches séparées) est également rétro-éclairé et l’ordinateur dispose également d’un repose-poignet pour une utilisation optimale lors de vos parties les plus dantesques. L’écran de 17.3 pouces a une résolution de 1920*1080 pixels et pourra même être de type 4K pour la version la plus haut de gamme (voir ci-dessous)

De plus, l’Asus ROG G752 ne surchauffera pas grâce à son système de refroidissement à deux ventilateurs. Un dispositif permet même de capturer puis d’expulser la poussière pouvant être contenue par votre ordinateur afin d’assurer son bon fonctionnement.

Du côté des caractéristiques, l’Asus ROG G752 abrite un processeur ultra-rapide Intel Skylake i7-6700HQ pouvant aller jusque 3.5GHz et une carte graphique surpuissante Nvidia GeForce GTX970M avec 6Go dédiés. Les connectiques sont également très nombreuses avec ses 4 ports USB 3.0, son port Ethernet, son port VGA, son port HDMI, son port Thunderbolt ainsi que son lecteur de cartes et son lecteur/graveur DVD et Blu-Ray. Vos possibilités sont infinies avec ce véritable monstre.

L’Asus ROG G752 est prévu pour le 4ème trimestre de l’année 2015.

Le Sony Xperia Z5 Premium et son incroyable écran Ultra HD

Source Image : Kārlis Dambrāns

Source Image : Kārlis Dambrāns

Donnez une nouvelle dimension à vos photos et vidéos avec le Sony Xperia Z5 Premium, le premier smartphone au monde équipé d’un écran Ultra HD (4K). Cet écran de 5.5 pouces offre une résolution de 3840*2160 pixels époustouflante. Cette qualité se transmet au niveau de l’appareil photo qui embarque un capteur incroyable de 23 millions de pixels pour que vous ayez vos propres photos et vidéos en Ultra HD et les visionner à tout moment, que ce soit sur votre téléphone ou en le connectant à un téléviseur 4K. Profitez d’un niveau de détail jamais atteint sur smartphone !

Mais ce Sony Xperia Z5 Premium ne vous a pas encore tout montré ! Son design en finition dorée, noire ou chromée brillera de mille feux et se fera remarquer partout où vous l’emporterez. Il vous suivra longtemps puisque Sony vous promet 2 jours d’autonomie pour ce smartphone.

Profitez également de son processeur à huit cœurs SnapDragon 810 et de ses 3Go de RAM pour naviguer en toute fluidité sur Internet. Ses 32Go prévus pour le stockage de fichiers vous permettent de garder tous vos fichiers en Ultra HD pour les visionner plus tard, vous pouvez étendre la capacité de stockage via une carte SD. Le Sony Xperia Z5 Premium saura également vous reconnaitre grâce à son capteur d’empreintes digitales sur le côté du téléphone, au niveau du bouton d’alimentation.

Nous avons littéralement craqué pour son design magnifique et son écran d’une résolution impressionnante. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Samsung Galaxy Gear S2 et son superbe design

Source image : Kārlis Dambrāns

Source image : Kārlis Dambrāns

Après avoir sorti plusieurs montres au cadran carré, Samsung a décidé d’adopter un tout nouveau design pour sa Galaxy Gear S2, puisqu’il sera cette fois-ci rond et cette montre sera déclinée en deux versions.

  • Une version « sport » avec un bracelet en plastique confortable et idéal pour faire votre séance de footing.
  • Une version « classique » qui s’apparentera davantage à une montre traditionnelle et dont vous pourrez changer le bracelet.

Cette montre est certifiée IP68, ce qui veut dire qu’elle peut être immergée pendant 30 minutes dans l’eau, jusqu’à 1.5 mètre de profondeur.

Samsung s’est également adapté en ce qui concerne la compatibilité de la montre. Alors que les précédentes n’étaient compatibles qu’avec un smartphone de la marque Samsung, le constructeur a cette fois-ci annoncé que vous pourrez l’utiliser avec une large gamme de téléphones fonctionnant sous Android, à condition qu’ils disposent d’au moins 1.5Go de mémoire vive et qu’ils fonctionnent au moins sous la version Android OS 4.4 KitKat.

La Samsung Galaxy Gear S2 peut également être utilisée indépendamment de votre smartphone puisqu’elle pourra accueillir une puce 3G vous permettant d’accéder à internet. L’écran Super AMOLED de 360*360 pixels vous restitue des couleurs nettes et vives, puis vous permet de naviguer facilement sur internet. D’autres fonctions sont également comprises dans cette montre, comme un baromètre, un cardiofréquencemètre, un gyroscope ou encore un accéléromètre.

6 Flares Twitter 0 Facebook 6 Google+ 0 Pin It Share 0 6 Flares ×