0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Envie de fraîcheur et de sucré ? Prenez un instant glacé ! Nous arrivons bientôt dans la saison des glaces et c’est le moment de se lancer dans la fabrication maison. Les glaces pour les pauses gourmandes et les sorbets pour les instants légers.

Que vous utilisiez une turbine ou une sorbetière, la méthode de fabrication est similaire. Vous devez verser la préparation liquide dans une cuve qui fabrique du froid. Une pâle brasse la préparation de la cuve qui, au contact du froid, se transforme en glace. La sorbetière est  un appareil accessible, plus économique que la turbine et offrant de  bons résultats. Cependant, soyez prévoyant car  la plupart des sorbetières ne possède pas de bloc de production de froid, il faut donc penser à mettre une partie de la sorbetière au congélateur 10 à 12 heures auparavant.

Faites votre choix parmi un éventail de marques de sorbetières et de recettes dédiées. En effet, chez Brandt, vous pourrez découvrir toutes les sorbetières aux coloris tendances (rose, orange, jaune …). Chez Lagrange,  vous retrouverez une gamme de turbine à glace. La marque Cuisinart vous propose des sorbetières à la pointe de la technologie permettant de fabriquer deux parfums de glace en même temps et en 20 minutes chrono.

 

Ainsi vous pourrez réaliser différentes recettes comme des glaces au carambar, des glaces aux fruits de la passion, des sorbets citron vert …

Quelques conseils pour utiliser votre sorbetière :

  • Versez toujours votre préparation bien froide dans votre cuve.
  • Évitez surtout de mettre la pâle dans le bol réfrigéré car elle risque de rester collée dessus.
  • Sortez votre glace 15 à 20 minutes à l’avance pour qu’elle soit souple quand vous la servirez.
  • Agrémentez vos glaces de chantilly et de fruits frais tels que des fraises lors du dressage.

Gros gourmands de sorbets et de crèmes glacées, la sorbetière vous permet de réussir vos recettes les plus originales avec les ingrédients que vous aimez.

Recette : La glace au spéculoos

Ingré dients :

-3 jaunes d’œufs

-50 grammes de sucre

-1 pincée de sel

-350 ml de lait entier

-1 sachet de sucre vanille

-200 ml de crème fraiche épaisse

-250 grammes de spéculos

Émiettez les spéculoos et mouillez les dans 100 ml de lait tiède. Battez les jaunes d’œufs avec le sucre et le sel. Ajoutez le mélange spéculoos/ lait petit à petit, puis la crème et le reste du lait en fin filet. Versez le mélange obtenu dans la sorbetière. Quand le programme est terminé, servez aussitôt ou mettez la glace dans un récipient au congélateur. Dressez la glace avec un biscuit spéculoos et régalez vous !

La petite astuce de Webdistrib : la sorbetière peut également servir à refroidir vos bières plus vite ! 😉

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×