4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 4 Pin It Share 0 4 Flares ×

Chaque nuit, nous passons en moyenne huit heures dans notre lit. Nous y passons également un tiers de notre vie. Ces deux statistiques nous confirment qu’avoir un linge de lit propre est indispensable !

C’est pourquoi, beaucoup d’entre vous sont soucieux de l’hygiène du linge de lit, et c’est normal, vous avez raison. Vous vous demandez donc à quelle fréquence les laver? Comment les laver? Notre équipe s’est penchée sur le sujet :) Première astuce: il vous faut un lave linge performant ! Découvrez tous nos lave-linge ici.

À quelle fréquence?

Le changement de draps… Quelle corvée ! Mais pendant notre sommeil, notre corps transpire, ainsi nos draps récoltent sueur, peaux mortes et acariens. Il est donc essentiel de changer vos draps régulièrement. Le nombre de lavage dépend de votre usage mais en moyenne il est conseillé de changer vos draps une fois tous les 15 jours en hiver. La sueur qui s’imprègne sur vos draps et taies d’oreillers peut parfois laisser des traces, surtout en été quand la température du corps est élevée. C’est pourquoi, en cas de fortes chaleurs, nous vous conseillons de laver vos draps une fois par semaine pour plus de fraîcheur lors de votre sommeil. En plus d’une question d’hygiène, vous dormez forcément mieux dans des draps qui sentent bon la lessive.

La fréquence idéale à laquelle laver vos draps dépend aussi de votre comportement. Par exemple, pour les personnes qui se douchent le soir et dorment en pyjama, vous pouvez laver vos draps moins souvent (une fois tous les 15 jours) que ceux qui se douchent le matin, dorment nus, mangent dans leur lit ou invitent leur animal de compagnie (une fois par semaine).

Lit

Comment?

Les experts nous conseillent de ne pas utiliser un cycle de lavage trop court et à trop basse température. Le risque est que le linge ne soit pas assez rincé et que les oeufs d’acariens ne soient pas tués. Pour les personnes plus sensibles aux acariens (notamment à cause de l’asthme et des allergies), il existe des housses anti-acariens à disposer sur votre matelas, votre couette et vos oreillers.

Notre préconisation de température: Optez pour un lavage à 60°C pour éliminer les acariens et les bactéries.

linge de chambre

Ne pas oublier votre couette et vos oreillers, ils sont aussi exposés aux acariens, à la poussières et à la sueur. Bien que votre couette n’est pas en contact direct avec votre corps grâce à votre housse, il faut quand même prévoir deux lavages par an. Pour les oreilles, nous vous conseillons de partir sur le même principe que pour la couette. Soyez vigilant sur le fait qu’ils soient bien secs avant de les réutiliser après le lavage.

 

Vous ne savez pas quoi choisir entre un lave-linge frontal, lave-linge séchant, lave-linge encastrable, lave-linge top, lave-linge compact,… Découvrez comment faire le bon choix de lave-linge.

4 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 4 Pin It Share 0 4 Flares ×