0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×

Lytro nous avait mis l’eau à la bouche il y a quelques temps en annonçant l’arrivée prochaine du tout premier appareil photo plénoptique accessible au plus grand nombre. Avec son design atypique (un parallélépipède compact de 4,1 x 11,2 cm) et son prix abordable, ce nouveau Lytro Light Field Camera va chambouler l’univers de la photo.

 

 

Qu’est ce que le Lytro Light Field Camera a de particulier ?
Contrairement aux appareils photos classiques, le Lytro possède des microlentilles qui captent la direction des rayons lumineux et l’intensité des couleurs. Cette technologie a été baptisée « plénoptique » mais est restée pendant plusieurs années au champ de l’expérimentation pour les fabricants. Elle donne la possibilité de corriger la mise au point après avoir pris une photo. Plus besoin de s’en soucier donc, l’appareil photo stocke les images en représentation 3D pour une modification ultérieure de la netteté des plans. Grâce au logiciel Lytro disponible sur Mac, il suffira de cliquer sur la zone de votre choix pour la rendre plus nette ou plus floutée.

Comment fonctionne-t-il ?

Ce parallélépipède coloré possède une partie en métal et une partie caoutchoutée. Sa forme remet en cause tous les usages actuels en matière de photographie. Doté d’un écran LCD de 3,3cm et d’une ouverture constante à F/2.0, l’appareil possède aussi un zoom 8X commandé tactilement et matérialisé par des picots ainsi qu’un bouton déclencheur discret. Une prise USB permet le transfert des photos et le rechargement du Lytro. Sa taille, pas plus grande qu’un smartphone vous permettra de l’embarquer partout avec vous. En l’absence de stabilisateur, nous vous conseillons de prendre l’appareil à 2 mains afin d’obtenir le meilleur rendu possible. Le Lytro Light Field Camera est disponible en 8 ou 16 Go équivalent à environ 350 ou 750 photos.

Il se murmure déjà que Lytro souhaite collaborer avec les fabricants de smartphone pour intégrer sa technologie Light Field.

 

Bientôt le plénoptique dans le futur iPhone 5 ? 😉

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b1ycRKQqswI[/youtube]

0 Flares Twitter 0 Facebook 0 Google+ 0 Pin It Share 0 0 Flares ×