1 Flares Twitter 0 Facebook 1 Google+ 0 Pin It Share 0 1 Flares ×

Ce lundi 18 Mai 2012, Steve Ballmer, le patron de Microsoft a organisé une conférence au studio Milk Hollywood pour annoncer la sortie très prochainement de ces deux nouvelles tablettes « Surface ».

C’est la première fois en 30 ans que la marque fabriquera elle-même un ordinateur sous Windows. Ces tablettes hybrides sont à mi-chemin entre un Pc et une tablette. Pour les connaisseurs de la marque le nom des tablettes « Surface » ne leurs sera pas inconnue. En effet, en 2007, Microsoft conçoit une table tactile à 10 000 dollars qui porte le même nom. Cette  table tactile est destinée aux entreprises qui souhaitent faire de l’événement en boutique ou lors d’une soirée.

Microsoft lance deux tablettes quasiment simultanément. La tablette Surface qui est un modèle fin et équipé d’un processeur faible consommation qui concurrence directement les autres tablettes du marché en particulier l’IPad et la tablette Surface pro qui est un modèle plus épais et capable de faire tourner de programmes traditionnels avec son processeur Intel qui vise à concurrencer les PC.  Les tablettes Surface ont un design plus angulaire que les tablettes concurrentes, elles ont un look industriel car elles sont conçues en magnésium poli. Idéal pour regarder des films, les tablettes Surface disposent d’un format 16/9.  Ces deux tablettes sont équipés de Windows 8, elles sont plus rapides, plus réactive. De plus, avec le multitasking deux applications peuvent être affiché côte à côte. Ces deux tablettes sont équipées d’un trépied intégré et d’un stylet aimanté directement sur le côté de la tablette.

La tablette Surface pour Windows RT vise le grand public est une tablette familiale. Elle est très légère, elle mesure 9.6 mm d’épaisseur et ne pèse que 676 grammes. L’écran peut être comparé aux autres tablettes sous Androïd avec une résolution de 1200×800. L’écran est en simple haute définition mais il y a une connectique plus fournit que l’IPad par exemple. La tablette surface est équipé de multiples ports, un port micro SD, un port USB 2 et un port micro HD ce qui la différencie fortement de la son principal concurrent.

La tablette Surface Pro vise plutôt les professionnels. Elle est 50% plus épaisse et plus lourde que la tablette Surface elle mesure 13.5 mm et pèse 903 grammes. Elle dispose d’un écran full HD et d’un port USB 3 pour des transferts de données plus rapides.  La version Windows 8 sur la tablette est 100% similaire à la version PC. Vous pourrez même y installer des programmes comme Photoshop. La tablette Surface Pro est équipée d’un stylet aimanté sur le côté de la tablette pour que vous puissiez prendre des notes au cours d’une réunion.

 

N’oublions pas les accessoires, les tablettes Surface sont équipées d’un trépied qui se déplie selon vos besoins. Microsoft propose des couvertures disponibles en 5 coloris tendances, qui se clipse sur la tablette via un aimant.  La tablette permet également d’utiliser un stylet pour prendre des notes.

Les applications de ces deux tablettes joueront un rôle essentiel dans la réussite ou l’échec de ces tablettes sous Windows 8. En attaquant le marché des PC et des tablettes et en incluant la suite office gratuitement dans ces tablettes, Microsoft vise à la fois le grand public et les professionnels.  La sortie de la tablette Surface est prévue pour l’Automne 2012 et la sortie de la tablette pro est prévue 3 mois plus tard. En attendant découvrez la tablette Surface sous toutes ses formes dans la vidéo de publicité Microsoft.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dpzu3HM2CIo[/youtube]

(Source : 20 minutes, pcimpact.com et clubic.com)

1 Flares Twitter 0 Facebook 1 Google+ 0 Pin It Share 0 1 Flares ×